Accueil / VIDEOS / Comment prévenir les génocides et la violence de masse

Comment prévenir les génocides et la violence de masse

Continentpremier.com-Avec M. Adama Dieng, Secrétaire Général Adjoint des Nations-Unies/Conseiller Spécial du Secrétaire-General pour la Prévention du Génocide, M. Ridha Bouabid, Ambassadeur, Représentant permanent de la Francophonie auprès des Nations-Unies et des Organisations internationales, Pr Sévane Garibian, Université de Genève, Professeure associée à la Faculté de droit de l’Université de Neuchâtel, Denis Étienne, modérateur, Rédacteur en Chef adjoint de la Tribune de Genève.

Ce panel se veut un prolongement de la conférence de haut niveau organisée par l’ONU et la Suisse en début d’avril et une jonction avec la Conférence internationale sur la lutte contre le terrorisme et la prévention de l’extrémisme violent de la Francophonie (Paris, du 6 au 8 juin 2016).

Cette conférence-débat organisée à l’occasion du 12e anniversaire de ContinentPremier.com se prolongera de manière plus festive le 25 mai prochain avec l’Union Africaine et le Sénégal pour célébrer les 53 ans de l’Unité Africaine qui a déclaré 2016 Année des droits de l’Homme et notamment des droits des femmes avec un concert de l’artiste Ismaël Lô à Genève.

Share This:

À voir aussi

Vidéo – Pape Cheikh Diallo a parlé de sa maladie étrange qu’il n’aurait jamais voulu dévoiler …Regardez

Share This: