Accueil / Beauté / Comment réussir son ombré lips?

Comment réussir son ombré lips?

Le ombré lips c’est quoi?

Inspiré du ombré hair, le ombré lips est, ni plus, ni moins, un dégradé composé de deux teintes de rouges à lèvres. Popularisée par la marque Violent Lips qui a commercialisé, il y a quelques mois, un patch pour maquiller ses lèvres en dégradé, ce n’est que dernièrement que la tendance du ombré lip a véritablement conquis la toile et plus particulièrement la blogosphère.

Le ombre lips « classique » consiste à appliquer la couleur la plus foncée à l’extérieur des lèvres et la couleur la plus claire à l’intérieur mais il n’y a pas de règle prédéfinie en la matière. Vous pouvez donc tout à fait envisager d’appliquer la couleur la plus foncée à l’intérieur de vos lèvres et la couleur la plus claire à l’extérieur ou encore de créer votre dégradé à la verticale ou à l’horizontale!

Comment faire un ombré lips? Mode d’emploi.

Pour réussir son ombré lip et éviter de donner l’impression que vous avez loupé votre contour des lèvres, il est nécessaire de respecter certaines étapes que voici:

Bien préparer ses lèvres au préalable.

Si vous avez les lèvres gercées, oubliez le ombré lips pour l’instant! Traitez d’abord vos gerçures si vous voulez éviter de dessécher encore davantage vos lèvres et vous retrouver avec des lèvres de crocodile (oui bon, j’avoue, je ne suis pas certaine que les crocodiles aient des lèvres mais passons!!!).

Si vous avez les lèvres en bon état, gommez-les et hydratez-les bien avant de vous lancer dans la création de votre ombre lips. Vos lèvres seront protégées, fondre vos couleurs sera plus simple et le résultat n’en sera que plus joli.

Appliquer la première couleur de son ombré lips.

Commencez par dessiner votre contour des lèvres avec un crayon de la couleur que vous souhaitez appliquer à l’extérieur de vos lèvres. Si vous avez un rouge à lèvres de la même couleur que votre crayon (et peu de patience!!!), coloriez l’intérieur de votre contour (soit toutes vos lèvres) avec. Sinon, coloriez-les avec votre crayon et uniformisez le tout au doigt jusqu’à ce que les traits de crayon aient totalement disparu, le résultat n’en sera que plus mat et plus spectaculaire!

Appliquer la seconde couleur de son ombre lips.

Et enfin appliquez la seconde couleur de votre ombré lip à l’intérieur de vos lèvres. Pour ça, vous pouvez par exemple pincer vos lèvres autour du baton de votre rouge à lèvres et fondre les deux couleurs toujours au doigt comme précédemment.

Et enfin, pour un résultat encore plus intense, appliquez une seconde couche de votre rouge à lèvres à l’intérieur de vos lèvres ou une couche de gloss ou de paillettes!

 

À voir aussi

Été 2019: quelle coloration pour nos cheveux?

Fini les reflets roses, violets et bleus. Cette année, la coloration été est le naturel …

Eyeliner: ce qu’il faut faire

L’eyeliner est un basique que vous devez absolument posséder dans votre trousse de maquillage. Au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.