Accueil / Education / Commune de Kédougou : La mairie investit 46 millions de FCfa dans les écoles

Commune de Kédougou : La mairie investit 46 millions de FCfa dans les écoles

Le Soleil- Le Conseil municipal de Kédougou a investi près de 46 millions de FCfa pour la construction de salles de classe, l’achat des fournitures scolaires, le désherbage et la désinfection des écoles de la commune. En plus de ces investissements, la mairie promet d’accompagner le projet de la Couverture maladie universelle dont bénéficient trois mille élèves.

En deux années, le Conseil municipal de Kédougou a construit et équipé quatre salles de classe dans les écoles élémentaires de Ndiormi ex-Gada Dinguessou et de Trypano 2. Ces salles de classe ont permis aux écoles bénéficiaires de se débarrasser des abris provisoires et de permettre aux élèves d’être dans les mêmes conditions que leurs camarades des autres écoles.

A Trypano 2, deux salles de classe sont en construction et seront livrées d’ici la fin de l’année. Dans cette même école, la mairie va construire très prochainement un bureau pour le directeur. La communauté éducative a vivement salué l’appui de l’équipe municipale qui a aussi désherbé et désinfecté les 12 écoles de la commune avant la rentrée officielle des classes. Cette vaste campagne, appuyée par la service d’hygiène de Kédougou, a permis de faire du concept « Ubi tey, jang tey » une réalité à Kédougou. Selon le maire de la commune de Kédougou, Mamadou Adji Cissé, l’objectif était de réussir le concept comme les autres écoles du Sénégal. « C’est pour cette raison que nous avons mis à la disposition des écoles des équipements scolaires à temps. Ceci pour permettre aux parents d’élèves qui n’ont pas de moyens de souffler un peu », a expliqué le maire.

Les enseignants ont reçu des autorités municipales un lot de matériels scolaires estimé à 10 millions de FCfa. L’Agence de la couverture maladie universelle qui a lancé le programme dénommé Cmu/Elève dont l’objectif est de prendre en charge au plan sanitaire 3.000.000 d’élèves, sera aussi soutenue par la mairie.

Pape Demba SIDIBE

À voir aussi

Programme Ifadem de l’Ifef : Lancement d’une deuxième phase de formation de 1 500 enseignants

Le Soleil- Le ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam, a lancé, hier, la phase …

Validation de la lettre de politique sectorielle de l’enseignement supérieur, lundi

Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation organise, lundi à partir …