Accueil / Education / Commune de Thiaroye : Des bourses 50.000 FCfa offertes aux élèves orientées à Mariama Bâ

Commune de Thiaroye : Des bourses 50.000 FCfa offertes aux élèves orientées à Mariama Bâ

Les élèves de la commune de Thiaroye orientées à la Maison d’éducation Mariama Bâ de Gorée vont bénéficier d’une bourse d’études de 50.000 FCfa pour les accompagner dans leur quête de l’excellence. L’annonce a été faite, samedi dernier, lors de la cérémonie de récompense des 50 meilleurs élèves de Thiaroye.

L’Association des femmes enseignantes de Thiaroye (Afet) a organisé, samedi dernier, une cérémonie de remise de prix aux 50 meilleurs élèves de cette commune de la banlieue dakaroise. Venue présidée la manifestation, en tant que fille de la localité et marraine du mouvement « l’Émergence au Féminin », Mme Fatou Tambédou,  ministre déléguée chargée de la Restructuration et de la Requalification des Banlieues, s’est réjouie de cette initiative qui contribue à démontrer que les populations de la banlieue ont changé de paradigme pour montrer le meilleur d’elles-mêmes. Soulignant la justesse du thème de « l’excellence au service de l’Emergence », elle a félicité les récipiendaires et remercié leurs enseignants avant d’annoncer qu’à titre personnel elle va octroyer à chacune des élèves de Thiaroye orientées à l’école d’excellence Mariama Bâ une bourse d’études de 50.000 FCfa.

Mme Tambédou a aussi profité de cette occasion pour présenter son initiative «Emergence au féminin». Elle a annoncé le lancement d’une caravane nationale dans le cadre du concept la « Calebasse » pour mobiliser et organiser les femmes et les jeunes filles qui seront orientées sur des actions de développement.

Le Soleil

À voir aussi

Affaire Yavuz Sélim- le Cusems invite Serigne Mbaye Thiam à respecter le droit à l’éducation des élèves

En conférence de presse, hier, le Cusems alerte l’Etat quant aux risques que l’obstination à …

Yavuz Selim Saint Louis

A la suite de  la décision du gouverneur de la région de Saint-Louis, qui a …