téléchargement (1)

Commune de Wakhinan Nimzath : Situation de l’apr La jeunesse féminine dénonce l’absence d’activités  

En effet, c’est au cours d’une assemblée générale, suivie d’une conférence de presse qui a été organisée par la jeunesse féminine républicaine de Wakhinan Nimzath, qu’a eu lieu la dénonciation de l’absence d’activités, constatée de part et d’autre par les jeunes de l’APR.

Pour Absatou Bâ, responsable de la jeunese féminine républicaine de Wakhinan Nimzath, « l’assemblée générale qui a été tenue dans la commune vise à échanger et partager des idées, entres jeunes de même parti. La commune enregistre moins d’activités. C’est pour cette raison que toute la jeunesse s’est réunie pour parler du fonctionnement de son  parti à Wakhinan Nimzath. Le rôle et la place des jeunes dans l’émergence de la cité, a été un thème débattu », explique Absatou Bâ. Ainsi,  cette assemblée que ses camarades et sœurs de parti ont initiée  est une manière de faire « vibrer » l’apr à Guédiawaye. Les jeunes ont besoin d’être formés sur le militantisme dans un parti politique. Nul n’ignore que le président de la république prône toujours l’émergence. Il faut que chaque localité perçoive son programme d’émergence.

C’est grâce à l’appui des maires comme Alioune Sall, celui de la commune de Wakhinan Nimzath et d’autres responsables, que le programme a été tenu, pour débattre sur les sujets qui préoccupent les jeunes. L’absence d’activités, constaté de part et d’autre, au sein de l’Alliance Pour la République (APR), est liée au manque de  temps des hauts responsables qui devraient animer le parti au niveau de la base », souligne la responsable de la jeunesse féminine.

Elle  ajoute que, « la jeunesse ne fera que ce quelle devrait faire c’est dire organiser des rencontres pour montrer que l’apr marche à Guédiawaye et dans la commune de Wakhinan. »

C’est la jeunesse qui est à coté des populations », a-t-elle poursuivi. « Nous aimerons beaucoup être mieux accompagnés. Nous tendons la  main, à nos responsables et nous souhaitons avoir d’autres rencontres avec eux,  pour bénéficier de leur expérience, afin de  mener correctement nos différentes activités », a ensuite déclaré Absatou Bâ.

Wakhinan a toujours répondu présent lors des programmes de massification de l’apr surtout pendant les élections. Il faut donc que les jeunes soient mieux considérés et soutenus,  car la  commune a des problèmes d’insécurité, sans compter  le chômage qui touche certains jeunes de la localité. « Les collectivités locales, ne peuvent pas tout résoudre. Quelque soit la situation, nous allons accompagner le président de la république jusqu’à sa réélection à la tète du Sénégal pour les élections présidentielles à venir. Les portes de l’apr sont grandement ouvertes, surtout à ceux qui viennent de rallier notre parti comme Abdou Khafor Touré. Ils n’ont qu’à venir se ranger derrière les jeunes et travailler sans faire de la politique au sommet », a enfin estimé Absatou Bâ.

Sada Mbodj

Voir aussi

telechargement-1

SEYDOU GUEYE REPLIQUE A CHEIKH BAMBA DIEYE «La myopie politique renvoie à une vision sombre des choses»

Cheikh Bamba Dièye avait  presque tourné en dérision la récente sortie du chef du gouvernement …