Accueil / SOCIETE / COMMUNE DE YEUMBEUL NORD  Des mosquées et ASC assistées

COMMUNE DE YEUMBEUL NORD  Des mosquées et ASC assistées

La commune de Yeumbeul Nord a décidé d’assister sa population. Pour ce faire, elle a octroyé des subventions à 34 mosquées et des associations sportives de ladite commune. Une première dans cette jeune commune.

En faisant le bilan à mi-parcours des réalisations du Maire de la commune de Yeumbeul, les proches de ce dernier ont fait une grosse révélation sur sa politique sociale. «  Ces mosquées qui manquent de matériels de froid pour garder les corps seront assistées. Certains lieux de culte vont être réhabilités sans parler des églises qui ont reçu du matériel de sonorisation à hauteur de plusieurs millions », diront nos interlocuteurs, lors de la rencontre avec la presse, en présence de certains responsables de l’équipe municipale.

Et Jules Guèye qui est le directeur du cabinet du maire de marteler que, « subventionner les mouvements des jeunes sportifs, entre dans le cadre de la lutte contre la violence dans les stades pendant les championnats populaires des quartiers. Les jeunes seront sensibilisés par rapport à leurs responsabilités pour semer la paix entre eux, puis pour honorer les institutions de leur pays », explique Monsieur Guèye. D’après les proches du maire Daouda Ndiaye, « le travail entamé sera poursuit durant tout son mandat. Les responsables religieux ont leur part de responsabilité dans la société. Aucun élu n’a le droit de négliger les populations qui l’ont porté à la tête de leurs communes. Ce sont des directives qui ont été données. C’est à travers ces actes que Macky Sall aura un second mandat », révèlent les proches du maire.

Sada Mbodj

À voir aussi

Métier de vendeur de journaux Une profession en proie à de multiples difficultés

Mal rémunéré, le métier de marchand de journaux s’exerce dans des conditions difficiles. Il attire …

Utilisation de l’internet en Afrique- Les hommes plus connectés que les femmes

On a pour habitude de penser que les femmes ont une plus forte sociabilité en ligne …