Accueil / POLITIQUE / Commune de Ndoffane- Marieme Sarr, Diene Farba et Awa Gueye indésirables

Commune de Ndoffane- Marieme Sarr, Diene Farba et Awa Gueye indésirables

 Le président de la République Macky s’est plaint, la semaine dernière, du comportement de ses lieutenants de Fatick  trop absentéistes. Les jeunes de la commune de Ndofane viennent de faire la même chose. Marieme Sarr, Diene Farba et Awa Gueye en ont fait les frais.

Dans le cadre de leurs activités politiques, les membres de Convergence des cadres républicains de la Commune de Ndoffane, dans le Département de Kaolack, se sont réunis à Ndoffane, hier. Une réunion de bureau élargie aux militants et sympathisants de la localité. Ces derniers, très remontés contre les responsables départementaux de l’Apr de Kaolack, ont, face à la presse locale, fait le procès des Ministres Diène Farba Sarr, Mariama Sarr et la première vice-présidente de l’Assemblée Nationale Madame Awa Gueye, accusés d’activités sectaires. A en croire, Joseph Ndour, de la Convergence des cadres républicains de Ndoffane, «nos responsables ne recrutent que leurs proches dans la fonction publique au détriment des autres responsables de la zone qui sont aujourd’hui dans une situation intolérable. En plus, ils ne répondent jamais favorablement aux sollicitations financières, pour nos activités politiques. Pis, aucun de ces responsables n’a jamais mis les pieds à Ndoffane, ne serait-ce que pour une visite de courtoisie.»

Les camarades de Lamine Diallo (coordonnateur communal) ont tapé sur la table pour attirer l’attention du chef de l’Etat Macky Sall qui semble les avoir oubliés dans la distribution des postes. Sous la houlette de leur coordonnateur, le docteur El Hadji Modou Dramé, ces membres de la Ccr de Ndoffane disent que Ndoffane est la seule commune au Sénégal qui a gagné «les élections de 2012 à ne pas avoir de nomination depuis l’accession du président Macky Sall à la magistrature suprême.» Aussi, la Convergence des cadres républicains de la Commune de Ndoffane, demande-t-elle au président de République de rectifier le tir, avant que les jeunes Apéristes ne gèlent leurs activités politiques.

Ibrahima Khalil DIEME

À voir aussi

Parrainage: Pape Diouf a collecté plus 180.000 signatures 

La région de Diourbel a dépassé l’objectif fixé pour le parrainage au profit du Président …

Parrainage: Aminata Tall remet 45922 signatures à Macky

Le point était central parmi les thèmes sur lesquels le Secrétariat Exécutif National devait discuter …