22 octobre, 2014
Accueil » ECONOMIE » COMPAGNIE SUCRIERE SENEGALAISE Le Pdg va soutenir les travailleurs
COMPAGNIE SUCRIERE SENEGALAISE  Le Pdg va soutenir les travailleurs

COMPAGNIE SUCRIERE SENEGALAISE Le Pdg va soutenir les travailleurs

Le Président directeur général de la CSS (compagnie sucrière sénégalaise) Jean Claude Mimran, va adopter un nouveau système pour primer ses travailleurs. L’annonce a été faite à l’occasion de la fête du travail célébrée hier, dans le monde entier. Ce système va permettre aux travailleurs de partager les gains, en cas de bénéfices, avec l’entreprise.
Le secrétaire général de la CNTS Makhary Samb, a saisi l’occasion pour exprimer les revendications des travailleurs. « L’augmentation des salaires, la négociation d’un accord d’établissement, la redéfinition d’une nouvelle politique sociale, l’augmentation des primes de logements et, de quart, la renégociation des primes de productivité et de transports aux ayants droits, sont les principaux accords », dira-t-il. Pour les travailleurs, l’heure est arrivée de créer la fondation « Jacques Mimran » qui, disent-ils, « s’occupera des préoccupations sociales des travailleurs, mais aussi, de la prise en charge des saisonniers, pendant l’inter-campagne ».

« Si l’entreprise gagne, les gains seront partagés, mais, si elle perd, il n’y aura rien », a annoncé Jean Mimran à ses travailleurs, hier, à l’occasion de la fête du travail célébrée à la Compagnie Sucrière Sénégalaise de Richard-Toll, qui polarise des milliers de travailleurs. Ces derniers, ont remis, hier, le cahier des doléances à Jean Mimran, PDG de la société qui a promis un nouveau système de primes pour les accompagner. « Les forces vives du Sénégal restent les travailleurs qui jouent un rôle important au Sénégal. La création d’emplois et le développement de l’agriculture doivent être les priorités du nouveau gouvernement », a indiqué Jean Mimran.



Ousseynou Diop

REWMI QUOTIDIEN