Accueil / ECONOMIE / Concéssion du terminal à conteneurs : « Une décision légitime », selon le principal partenaire du groupe Bolloré

Concéssion du terminal à conteneurs : « Une décision légitime », selon le principal partenaire du groupe Bolloré

Venu au Sénégal « pour explorer les possibilités de faire de (la capitale Sénégalaise) un grand port de transbordement, une plate-forme d’échanges pour notre trafic maritime vers les continents d’Europe, d’Amérique du Sud et d’Asie’’, le Directeur général du groupe CMA CGM, principal partenaire de Bolloré, Alain Wils, s’est félicité de la concession du terminal à conteneurs du Port de Dakar au groupe DP Word de Dubaï, indique l’Agence de presse sénégalaise.

Source : Le Quotidien
A la question de savoir si son groupe, à l’instar de certains, conteste la concession du terminal à DP Word, M. Wils a martelé : ’’nous n’avons absolument pas contesté la décision qui nous paraît une décision légitime’’. Le patron de CMA CGM pense plutôt qu’un partenariat avec Dubaï Port Word « serait de nature à donner plus de chances au développement du Futur Port de Dakar’ ». Il convient d’ailleurs de préciser que CMA CGM collabore déjà avec DP Word en France et plus récemment au Port de Rotterdam, ajoute la même source. Enfin, s’agissant du port du futur, M. Wils qui sortait d’une audience avec le Président Wade s’es dit prêt « à venir en appui de Dubaï Port pour concentrer sur Dakar un certain nombre de trafic et envisager au cas échéant un partenariat’’.


À voir aussi

L’Afrique, un eldorado prometteur pour les FinTechs

Les startups africaines ont le vent en poupe ! Après une année 2016 record, les investisseurs …

Flux financiers illicites 50 milliards de dollars américains par an échappent à l’Afrique de l’Ouest

L’Afrique est le continent dont l’économie croît le plus rapidement après l’Asie de l’Est, mais …