Accueil / ACTUALITES / Conclave des loges maçonniques au Sénégal La ‘’Coalition non à la Franc-Maçonnerie’’ sensibilise les khalifes généraux

Conclave des loges maçonniques au Sénégal La ‘’Coalition non à la Franc-Maçonnerie’’ sensibilise les khalifes généraux

Le ‘’Collectif non à la Franc-Maçonnerie’’ a entamé, depuis hier, une tournée d’information et de sensibilisation auprès des Khalifes généraux du pays.

Le ‘’Collectif non à la franc-maçonnerie’’  lance la ‘’fatwa’’ contre les loges maçonniques dont le conclave à Dakar a été annulé par les autorités. Après la fin de non-recevoir que le King Fahd Palace leur a opposée, de se redéployer dans d’autres réceptifs hôteliers, notamment à Saly, la «Coalition non à la Franc-Maçonnerie», ledit Collectif a entamé depuis hier sa tournée d’information et de sensibilisation auprès des Khalifes généraux des cités religieuse du pays. Dans une déclaration signée par 26 organisations de la société civile et religieuses, le Collectif invite également l’ensemble des responsables de lieux de culte, Imams, Oulémas et Prédicateurs du Sénégal, de relayer ce message d’alerte à travers leurs sermons des vendredis 19, 26 janvier et 02 février prochains. Le collectif fait savoir aux ‘’congrégations maçonniques qu’ils ne se satisferont pas d’un désistement de façade, qui ne serait qu’une forme de saupoudrage pour endormir l’opinion – une manière de reculer pour mieux sauter !

 ‘’Une vaste entreprise de débauchage de jeunes gens via les réseaux sociaux’’

Le Collectif non à la Franc-Maçonnerie alerte les populations sur les mobiles ténébreux de ces loges qui, révèle-t-il, ont engagé une entreprise de «débauchage» de jeunes gens, via les réseaux sociaux, en leur faisant miroiter monts et merveilles. Selon le Collectif, ce projet n’en est pas à sa première tentative d’organiser une manifestation d’envergure à Dakar. Déjà, en 2001, le même projet avait été agité, mentionne-t-il dans une note parvenue à notre rédaction. L’indignation populaire qu’il avait déclenchée dans l’opinion avait suscité l’intervention du Khalife général de la Famille Omarienne, Thierno Mountaga Tall qui, au nom de l’ensemble des Khalifes généraux du Sénégal, a demandé son annulation, a rappelé le Collectif. Les confréries du Sénégal et toutes les associations islamiques, regroupées dans la «Coalition non à la Franc-Maçonnerie», manifestent leur ferme désapprobation quant à la tenue de cette obscure rencontre. Ils interpellent ainsi l’Etat du Sénégal, dans sa mission régalienne de maintien de la stabilité sociale, ‘’d’ordonner l’interdiction formelle de cette manifestation, sciemment programmée dans un pays majoritairement croyant, et pouvant conduire à de graves confusions sociétales, voire de troubles à l’ordre public’’.

M BA

À voir aussi

Démission du Président Zuma et élection de Ramaphoza Cette leçon qui nous vient de l’Afrique du Sud

Ce mercredi, un évènement rare s’est produit en Afrique du Sud : le Président Jacob …

Accords gaziers entre le Sénégal et la Mauritanie Macky répond à Idy sans polémique

Le Président Macky Sall a tenu à répliquer à Idrissa Seck qui lui demandait, dans …