Accueil / Education / Concours Miss Maths / Miss Sciences

Concours Miss Maths / Miss Sciences

La Fondation du Secteur Privé pour l’Education  (FSPE) a soutenu cette année le Concours Miss Mathématiques / Miss Sciences organisé chaque année par le Ministère de l’Education Nationale à travers la Direction de l’Enseignement Moyen Secondaire Général. L’initiative consiste à récompenser les meilleures jeunes filles, mais aussi à promouvoir les disciplines scientifiques.
Afin d’apporter sa contribution à la réussite de cette activité, la Fondation du Secteur Privé pour l’Éducation a octroyé deux bourses d’une valeur unitaire de cent mille F CFA par année à Miss Mathématiques et à Miss sciences pour deux années scolaires consécutives.
La cérémonie de remise officielle des bourses s’est tenue ce mercredi 22 juillet 2015 dans les locaux de la Fondation. Elle a était présidée par Monsieur Mansour CAMA, président de la Fondation en compagnie des membres du Conseil de la Fondation, des représentants de la Direction de l’Enseignement Moyen Secondaire Général et des familles des lauréates.

À voir aussi

Vol de la bourse des étudiants : Les curiosités d’une affaire troublante

Malgré l’arrestation rapide de deux suspects, l’affaire du vol à la régie de paiement des …

Année scolaire 2016/2017- chute des taux de réussite, déficit des intrants de qualité, fuites et fraudes… Radioscopie d’une école en déperdition

L’année scolaire 2016/2017 a été relativement stable, sans perturbations récurrentes. Cela devrait être une année …