telechargement-5

CONDAMNE A 3 MOIS DE PRISON FERME POUR DETOURNEMENT DE MINEURE John donnait à la fille un sandwich et 1.000 Fcfa

Footballeur de son état, John Ogino a comparu, hier, à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar. Il a été condamné à 3 mois de prison ferme pour détournement de mineure. Il ressort des débats d’audience que le mis en cause donnait à la fille un sandwich et 1.000 Fcfa avant de lui faire des attouchements.

Le président du tribunal des flagrants délits de Dakar a condamné, hier, John Ogino à 3 mois de prison ferme pour le délit de détournement de mineure. Footballeur de profession, le mis en cause a fait la connaissance de Ng. Sène, une mineure âgée seulement de 14 ans, laquelle deviendra plus tard sa douce moitié. Le jeune footballeur a ainsi invité sa copine dans son appartement. C’est pour lui offrir un sandwich et 1.000 Fcfa avant de lui faire des caresses, entre autres attouchements. Malheureusement pour lui, son acte délictuel a été très vite compris par ses voisins qui vont aviser les parents de la petite fille. Soumise au feu roulant des questions de ses parents, la victime s’est finalement confessée. A l’en croire, le mis en cause, une fois dans son appartement, lui a donné un sandwich et de l’argent. Il lui a ensuite caressé les parties intimes. La fille a été dare-dare conduite dans un district sanitaire de la place pour voir si elle n’a pas entretenu des rapports sexuels avec le jeune footballeur nigérian. Le certificat médical indique que l’hymen de la fille est toujours intact.

Avocat de la défense : « C’est une histoire montée de toutes pièces par la fille »

Toutefois, les parents de la fille ont porté plainte contre le mis en cause. Conduit dans les locaux de la police, il a reconnu les faits mais, à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar, hier, John Ogino a nié les faits. Les parents de la victime n’ayant pas daigné comparaitre, il a indiqué n’avoir jamais vu la fille. « Je ne sais pas pourquoi la fille et ses parents m’accusent à tort. Je suis venu au Sénégal pour jouer au football, mais pas pour faire autre chose », a-t-il déclaré à la barre. Invité à faire son réquisitoire dans cette affaire, le maître des poursuites s’en est rapporté à la décision que rendra le tribunal lors de son délibéré. De son côté, l’avocat de John Ogino a indiqué qu’il n’y a aucune preuve dans ce dossier qui peut justifier la culpabilité de son client. C’est ainsi qu’il a plaidé pour la relaxe pure et simple, arguant que ces faits sont montés de toutes pièces par la victime. Toutefois, en rendant sa décision, le tribunal a déclaré le prévenu coupable du délit de détournement de mineure et l’a condamné à 3 mois de prison ferme.

Cheikh Moussa SARR

Voir aussi

waly ballago seck

AFFAIRE DE LA RANGE ROVER “VOLEE” Wally Seck inculpé et placé sous contrôle judiciaire

L’artiste musicien Wally Ballago Seck n’est pas sorti indemne de son face à face, hier, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *