Accueil / ACTUALITES / Condamné à six mois de prison ferme : Mamadou Diop attend d’être cueilli

Condamné à six mois de prison ferme : Mamadou Diop attend d’être cueilli

L’ancien maire de Dakar, Mamadou Diop, s’insurge contre la décision de justice, qui le condamne à six mois ferme avec mandat d’arrêt. La justice le reconnaît coupable d’avoir vendu trois terrains qui ne lui appartiennent pas, et il devra payer aux plaignants la somme de 60 millions de francs Cfa d’amende. «J’ai occupé de hautes fonctions dans ce pays pendant trente ans, et je n’ai jamais eu de problèmes. Tout le monde sait que j’ai des hectares de terres qui m’appartiennent, et je ne peux pas me mettre à vendre des terrains qui ne m’appartiennent pas, ces terrains m’appartiennent.
S’ils en décident autrement, ils font ce qu’ils veulent, c’est de la politique», a fulminé l’ancien maire de Dakar. «Mais je suis un citoyen, c’est d’ici que j’ai appris que j’ai été condamné. S’ils veulent me prendre, qu’ils viennent me chercher, je les attends, et je vais les suivre», a-t-il ajouté.

Mamadou Diop est docteur en droit, ancien colonel de gendarmerie. Il a été maire de Dakar jusqu’aux élections locales de mai 2002.

A cette affaire qui met l’ancien maire de Dakar à quelques pas de la prison, s’ajoute une autre relative aux termes du contrat qu’il avait signé avec la société Sages, alors qu’il était le premier magistrat de la capitale. En effet, dans un rapport de la Cour des comptes, les juges financiers avaient suggéré, rapporte notre confrère L’As, sa traduction devant la Chambre de discipline financière. Cela au même titre que son successeur, l’actuel maire de Dakar, Pape Diop.


À voir aussi

Assemblée nationale: le marathon budgétaire a démarré

Le marathon budgétaire s’ouvre ce mardi avec le passage du ministre de la Justice, Ismaila …

Fer de la Falémé: Tosyali devra patienter

Fuat Tosyali a renvoyé sa venue à Dakar à une date ultérieure. L’homme d’affaires turc …