Accueil / SOCIETE / Conditions de travail déplorables, licenciements abusifs : l’assemblée générale de la Senelec s’annonce houleuse

Conditions de travail déplorables, licenciements abusifs : l’assemblée générale de la Senelec s’annonce houleuse

 La Senelec braque les sénégalais avec ses coupures intempestives de courant. D’où la tenu d’une assemblée générale qui est prévue demain, au siège de la société. Et le mieux que l’on puisse dire, c’est que le menu qui sera servi à la direction générale risque de mettre la société sous tension. Au-delà des revendications pécuniaires et des querelles entre travailleurs, tout le monde semble d’accord pour exiger du Dg Pape Dieng qu’il remette à leurs fonctions des dizaines d’agents licenciés. Si on se fie aux informations données par le journal Enquête, certains des travailleurs licenciés dernièrement ne bénéficiaient ni d’heures supplémentaires, ni d’inscription à la caisse de sécurité sociale, à la prévoyance retraite ou maladie. Selon un responsable syndical de la sous section du Cap des Biches du syndicat unique des travailleurs de l’électricité (Sutelec), ceux qui ont la chance de garder leurs postes tout en restant des contractuels, seraient victimes d’un terrorisme managérial conçu pour les humilier et les déshumaniser. Mieux, poursuit le journal, les agents de la Senelec sont presque unanimes à se plaindre de la détérioration des conditions de travail qu’ils jugent déplorables. « C’est maintenant devenue une banalité de voir des agents de la Senelec exécuter leurs taches sans matériel de sécurité. Pire, ils ajoutent que la société d’électricité a maintenant recours à des prestations comme louer des véhicules afin que certaines missions puissent être réalisées.

Rewmi.Com/ FBF

Share This:

À voir aussi

METIER DES ARTS ET DE LA CULTURE- Un master pour booster l’industrie culturelle

L’Université Gaston Berger de Saint Louis, en partenariat avec l’Université internationale Senghor d’Alexandrie, a organisé …