Accueil / SOCIETE / Condoléances Racine Sy affrète un vol privé pour Podor

Condoléances Racine Sy affrète un vol privé pour Podor

Les événements malheureux et regrettables qui se sont déroulés à Podor, ont davantage soudé les fils du Fouta. Dès qu’ils ont appris la nouvelle, les enfants du terroir ont gelé presque leurs activités et n’ont eu d’autres préoccupations depuis, que le réconfort, qu’ils se doivent d’apporter aux familles victimes, tout en prêchant le retour rapide de la paix, seul garant de la stabilité.

Ainsi hier, à bord d’un vol spécial, le Ministre Conseiller Sidi Ben Oumar Kane, en compagnie de son beau frère, Racine Sy, par ailleurs, administrateur du King Fahd Palace Soleil (ex-Méridien Président) et de quelques parents, ont fait le déplacement de Podor, pour présenter leurs condoléances aux familles attristées. Lesquelles ont apprécié le geste et, malgré leur douleur, prôné l’apaisement des cœurs, pour éviter à notre pays un climat de violence, à la veille de la campagne électorale.

En amont, la Maire Aissata Tall Sall, le ministre Kalidou Diallo, particulièrement, éloquent, pour la circonstance, et beaucoup d’autres personnalités du Fouta, avaient tenu le même discours rassurant et leurs locuteurs l’ont assimilé.

Certes, la perte d’êtres chers met beaucoup de temps à se cicatriser mais, la paix de tous les cœurs semble, de nouveau, revenue à Podor. Tout le monde vaque à ses occupations.

Cheikh Ba


À voir aussi

Colobane: Affrontements entre commerçants et policiers

Les grenades lacrymogènes tonnent à Colobane. Le marché a été transformée en champs de bataille. …

500 kilogrammes de yamba saisis

Belle prise des agents des eaux et forêts. Selon la Rfm, ils ont intercepté dans …