Accueil / CULTURE / CONFERENCE INTERNATIONALE SUR LES INDUSTRIES CULTURELLES Le comité d’organisation installé

CONFERENCE INTERNATIONALE SUR LES INDUSTRIES CULTURELLES Le comité d’organisation installé

Le comité d’organisation de la conférence internationale sur les industries culturelles est mis en place depuis hier mardi 19 juillet 2011 au ministère de la culture, du genre et du cadre de vie sis au 3e étage du building administratif. Ce comité est installé en même temps que le sous-comité du marché des arts qui va être lancé en marge de ladite conférence prévue du 15 au 16 novembre prochain à Dakar.

Le comité d’organisation de la conférence internationale sur les industries culturelles est mis en place hier mardi 19 juillet 2011 à Dakar sous la présidence du ministre de la culture, du genre et du cadre de vie, Awa Ndiaye. La cérémonie s’est déroulée au ministère susmentionné au 3e étage du building administratif à Dakar. Le comité d’organisation a pour mandat de soutenir le comité scientifique dans l’organisation technique, logistique et protocolaire de la rencontre.

Il sera subdivisé en sous comités pour une meilleure prise en charge et suivi des tâches à mener. Au cours de la réunion d’hier, certains membres du comité d’organisation ont estimé que le marché des arts ne doit pas être éloigné du lieu où va se tenir la conférence. Selon le directeur des arts, Abdoulaye Racine Senghor, « le marché accolé à cette conférence est une sorte d’expérimentation pour que Dakar puisse avoir une bonne place en Afrique et dans le monde en matière de culture ».

par Fatima Aicha BOCOUM

Sudonline

À voir aussi

Maroc-Sénégal Farssi immortalise les relations historiques entre les deux pays

Professeur titulaire à l’Ecole supérieure polytechnique de Dakar,  Sidi Mohamed Farssi vient de publier un …

«Le réveil des lions» Laye ‘’Ananas’’ dédie une fresque aux Gaindés du Foot

La compagnie de danse, « Lions of Africa », dirigée par Abdoulaye Dieng dit Laye Ananas, a …