Pape Abdoulaye Seck Ministre de l'Agriculture
Pape Abdoulaye Seck Ministre de l'Agriculture

Conférence sur l’agriculture et l’agro-alimentaire, à partir du 21 octobre

Le Centre international de conférence Abdou Diouf de Diamniadio (CICAD) va abriter, du 21 au 23 octobre, une conférence sur l’agriculture et l’agro-alimentaire, sur le thème « Nourrir l’Afrique – Un plan d’action pour la transformation de l’agriculture africaine », annonce un communiqué parvenu à l’APS. Prendront part à cette conférence, des ministres africains des Finances et de l’Economie, de l’Agriculture, du Commerce et de l’Industrie, des gouverneurs de Banques centrales, des chefs d’entreprises, des représentants du secteur privé et de la société civile, des universitaires, etc.

La conférence devrait déboucher sur des engagements forts de la part des gouvernements africains pour des réformes nécessaires visant à donner la priorité au secteur agricole et la promesse de mécanismes innovants pour le financement de l’agriculture en Afrique.

Des tables rondes de haut niveau et des sessions parallèles seront organisées, en partenariat avec des organisations et des institutions ayant un leadership reconnu dans des domaines spécifiques agricoles.

Les participants à la conférence de Dakar vont examiner et valider la feuille de route de l’agenda pour la transformation de l’agriculture africaine.

 

Voir aussi

telechargement-3

DONNÉES INFORMATIQUES AFRICAINES La Sonatel lance un « DATACENTER »

La Société nationale des télécommunications (SONATEL) est en train de finaliser les travaux de construction …