Accueil / SPORT / Conflit RTS/GFM: Dionne en médiateur, la Dic annule la convocation

Conflit RTS/GFM: Dionne en médiateur, la Dic annule la convocation

Le Premier ministre, Mahammad Dionne, intervient à 24 heures de l’ouverture de la Coupe du monde, Russie-2018 (14 juin-15 juillet). Ce, au moment où la guerre fait rage autour de la retransmission des matchs entre Gfm et la Rts.

Selon la Rfm (la radio de Gfm), Dionne a convoqué les dirigeants des deux groupes. Mais d’emblée, l’avocat du groupe Youssou Ndour. Me Baboucar Cissé, prévient que que «Gfm est dans ses droits et diffusera les matchs de la Coupe du monde au même titre que la Rts».
La preuve, agite-t-il, la Tfm et L’Obs Tv figurent sur la liste des pays africains qui doivent retransmettre le Mondial publiée par la Fifa.
L’observateur nous apprend que le DG du Groupe Futurs Médias a été informé par téléphone par la Dic de ne plus déférer à la convocation.
 Pour rappel, la Rts avait porté plainte contre les responsables du Groupe Futurs Médias (Gfm) à la Division des investigations criminelles (Dic) pour les empêcher de diffuser les matches de la Coupe du monde. Le Directeur général de Gfm, Youssou Ndour s’était prononcé là dessus, estimant que tout sera diffusé sur tous les supports.

À voir aussi

Six pêcheurs tuées en Casamance

Encore un drame en mer. Six personnes ont péri mercredi dernier dans un chavirement de …

Preira suspendu

Rebondissement dans l’affaire du policier de Preira arrêté pour complicité d’avortement clandestin. Le mis en …