Accueil / ACTUALITES / Confronté à des problèmes : La SENELEC se sert du brouillard

Confronté à des problèmes : La SENELEC se sert du brouillard

Conseillé par un bon avocat, on trouve souvent une explication et un réponse à tous les problèmes. Même les plus graves. C’est ce que la Société nationale de distribution électrique vient de faire. La SENELEC qui explique l’interruption de son service survenue samedi soir au niveau des régions de Dakar, Thiès et Diourbel par ‘’l’humidité notée cette nuit’’, du fait du brouillard qui a enveloppé lesdites localités.

Source : Sudonline
Dans l’histoire de la Société en question question, des périodes plus dures au plan climatique ont été traversées, sans qu’on annonce comme réponse, le brouillard. Avant, on parlait d’épervier, d’oiseau, de panne de nature plutôt technique. ’’Dans la soirée de samedi à dimanche, nous avons enregistré un incident sur notre réseau haute tension qui a entraîné le déclenchement de tous les groupes de notre parc’’, a déclaré à la radio privée RFM, Ndaraw Sarr, chargé de communication à la SENELEC.

Le technicien de préciser que cette interruption du service n’avait pas affecté d’autres zones du pays. ’’Le reste du pays n’était pas concerné parce qu’alimenté par Manantali (entre autres centrales électriques)’’, a-t-il indiqué. Mis au courant, le Directeur général, Cheikh Diakhaté, s’est rendu aussitôt au complexe de dispatching de la SENELEC ’’pour conduire les procédures qui ont permis, qu’au bout d’une heure de temps, le réseau a commencé à fonctionner’’. Le retour de l’alimentation des clients ‘’s’est fait progressivement’’ et ‘’des investigations sont en cours sur le réseau pour déterminer les causes réelles du déclenchement’’.

’’Nous assurons que nous prenons toutes les dispositions pour faire face à notre mission de service public’’, a-t-il poursuivi. Signalons qu’hier encore pendant toute la journée, de nombreux quartiers de Dakar sont restés dans électricité ; pendant qu’à la SENELEC, on parlait de retour à la normale. Des bureaux sont restés fermés faute de courant.

Avec APS


À voir aussi

Landing Savané contre l’arrestation de Khalifa Sall

En conférence de presse e samedi, Landing Savané se démarque de l’arrestation du maire de …

Le ministre Abdoulaye Diop décline des leviers pour venir à bout du chômage des jeunes

REWMI.COM- La question de l’emploi des jeunes est l’une des preoccupations majeures du gouvernement du …