Accueil / POLITIQUE / Conseil des ministres décentralisé à Fatick : Sitor Ndour coordonne l’accueil de Macky Sall et son gouvernement

Conseil des ministres décentralisé à Fatick : Sitor Ndour coordonne l’accueil de Macky Sall et son gouvernement

 A quelques jours du conseil des ministres décentralisé, Sitor Ndour est décidé à battre le rappel des troupes pour réserver un accueil chaleureux au chef de l’Etat et à son gouvernement. Selon M Ndour, cet événement permettra aux Fatickois d’évaluer et d’exprimer leurs besoins pour ne pas rater le train de l’émergence.

La capitale du Sine doit abriter, du 21 au 23 juillet prochain, le conseil des ministres décentralisé. A cet effet, Sitor Ndour, ancien Directeur général du Coud et responsable politique de l’Apr dans ladite localité, va battre le rappel des troupes pour réserver un accueil mémorable au chef de l’Etat Macky Sall et a son gouvernement. Ainsi, a-t-il travaillé avec ses lieutenants pour mettre en place une stratégie qui permettra de regrouper toute la famille marron à l’occasion de cet événement. «Vu l’enjeu, je tends la main à mes frères de parti et aux populations pour un accueil chaleureux et remarquable à notre mentor, le Président Macky Sall», a déclaré Sitor Ndour, selon qui, ce conseil des Ministres sera, sans doute, l’une des dernières étapes de la série de Conseils des Ministres décentralisés. A l’en croire,  c’est au tour de la ville natale du Président Sall d’évaluer et d’exprimer ses besoins, pour ne pas rater le train de l’émergence.

Sitor Ndour compte mobiliser une cinquantaine de bus en provenance des différents villages de Fatick. Ce conseil des Ministres décentralisé permettra, selon lui, au Chef de l’Etat d’inaugurer le port de Ndakhonga de Foundioune et de lancer les travaux du dragage du bras de mer Saloum. Le chef de l’Etat inaugurera aussi l’hôpital de Fatick et plusieurs pistes de production. Sitor Ndour a profité de l’occasion pour rappeler que son objectif, en rejoignant le camp présidentiel, était de travailler à sa massification, sa pacification et son unité à Fatick. Aussi, avec le Ministre des sports et Maire de Fatick, Matar Bâ, comptent-ils former un duo gagnant qui, dit-il, réélira Macky Sall à plus de 80 % dans son Sine natal. Pour ce faire, Sitor Ndour appelle ses pairs de parti à faire des prochaines échéances électorales de simples formalités dans le processus de réélection du président Sall.

Cheikh Moussa SARR

Share This:

À voir aussi

ABDOULAYE DAOUDA DIALLO- « Les cartes seront disponibles avant les élections »

Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique, M. Abdoulaye Daouda Diallo, tient à rassurer …