telechargement-2

CONSEIL FIFA- ‘’Le Sénégal ira aux élections avec beaucoup d’humilité’’, selon Me Senghor

La Fédération sénégalaise de football (FSF) ira aux élections au Conseil de la FIFA avec engagement, mais aussi et surtout ‘’avec beaucoup d’humilité’’ et en ayant à l’esprit que ce ne sont pas les compétences qui manquent en Afrique, a déclaré ce mercredi, dans un entretien exclusif avec l’APS, son président Me Augustin Senghor.

‘’Nous avons le même objectif d’apporter notre contribution et c’est pourquoi la campagne a été menée dans la sérénité’’, a rappelé le président de la FSF.

Me Senghor est candidat à l’une des deux places supplémentaires accordées à l’Afrique au Conseil de la FIFA, qui a remplacé l’ancien Comité exécutif de l’instance dirigeante du mondial.

Dans le cadre de la réforme, il a été décidé l’augmentation des représentants africains au niveau du nouveau Conseil de la FIFA. Ces deux représentants supplémentaires seront élus lors de l’assemblée générale extraordinaire de la Confédération africaine de football (CAF), le 29 septembre au Caire (Egypte).

La Fédération sénégalaise de football a mené une campagne sereine en allant à la rencontre des autres Fédérations, a-t-il insisté. Mais il a reconnu que les choses se joueront en marge de l’AG, lors des réunions de commissions où elle continuera à parler de vive voix aux autres partenaires africains.

Evoquant la candidature sénégalaise, le président de la FSF s’est félicité du soutien des autorités, notamment du ministre des Sports, Matar Ba. Il a rappelé que c’était une volonté de l’instance qu’il dirige d’avoir un représentant dans les instances continentale et mondiale.

‘’Nous avons une expertise à faire valoir’’, a-t-il dit. Depuis Mawade Wade (1994-2004), aucun officiel sénégalais n’a siégé au Conseil de la CAF, a-t-il indiqué.

‘’Le Comité exécutif de la Fédération a décidé de présenter notre candidature pour que nous puissions être présents dans les instances de décision et confirmer les grands progrès du football national’’, a-t-il par ailleurs ajouté.

Les deux nouveaux élus, comme tous les autres responsables élus au Comité exécutif de la CAF et les représentants africains à la FIFA, vont remettre en jeu leurs mandats en mars prochain.

Georges Emmanuel Ndiaye

Voir aussi

10269536-16767116

Vidéo : ELIMINATOIRES MONDIAL 2018 : ALIOU CISSÉ RAPPELLE MOUSSA SOW POUR AFFRONTER LES REQUINS BLEU

L’entraîneur de l’équipe nationale de football, Aliou Cissé, a publié vendredi une liste de 24 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *