Accueil / POLITIQUE / CONSEIL DES MINISTRE : l’Etat prévoit la construction des marchés modernes à Kaolack et Diamniadio

CONSEIL DES MINISTRE : l’Etat prévoit la construction des marchés modernes à Kaolack et Diamniadio

Le Président de la République Macky Sall somme  son gouvernement  d’ engager la réflexion en vue de la construction d’un marché moderne » à Kaolack (centre) et de « hâter l’exécution du projet de réalisation d’un grand marché d’intérêt national à Diamniadio » lors du conseil des ministres de ce mercredi  selon l’APS.

Le Chef de l’Etat Macky Sall, lors d’un conseil des ministres, a demandé aux : « ministres en charge des Finances, du Commerce et de la Gouvernance locale, en relation avec le maire de Kaolack, d’engager la réflexion en vue de la construction d’un marché moderne intégrant toutes les commodités requises » renseigne la source.

D’ autres sujets comme la modernisation des marchés de certaines localités ont été au menu. « La réhabilitation et de la modernisation des marchés, centres commerciaux et artisanaux suite aux incendies survenus au niveau des marchés ’Zinc’ de Kaolack et des HLM de Dakar », renseigne l’APS. A l’occasion de cette  réunion, le chef de l’Etat a exprimé, « toute la solidarité de l’Etat envers les commerçants », avant de demander au gouvernement de « hâter l’exécution du projet de réalisation d’un grand marché d’intérêt national à Diamniadio, et de procéder à l’examen rapide des modalités de régulation des baux à usage commercial, afin de faciliter l’installation adéquate des activités économiques ».

Safiyatou DIOUF

.

 

 

 

 

 

 

À voir aussi

Dédommagement : Le groupe Grimaldi sommé de payer 2.7 milliards à l’Etat

Pour avoir heurté le navire qui relie Dakar-Ziguinchor le 29 juillet dernier, le groupe Grimaldi, …

Audience de Khalifa Sall devant la Cour suprême ce jeudi

REWMI.COM- La Cour suprême va se pencher, ce jeudi 17 août, sur la demande en …