téléchargement (1)

Conséquences des houles d’hier : Certains quartiers privés d’eau

Les houles d’hier ont eu des conséquences sur la distribution de l’eau par la Sde. En  effet, certains de leurs canaux ont été endommagés par la mer en furie contre le littoral, privant ainsi certains quartiers d’eau. A Rufisque, la destruction de certaines pirogues a fait que plusieurs pêcheurs ne sont pas allés en mer où le poisson est presque introuvable.

Les conséquences des houles d’hier sont multiples. Au-delà des maisons et des commerces détruits, des conduites d’eau de la Sde ont été également touchées par la mer en furie contre le littoral. Sur ce, plusieurs quartiers sont privés du liquide précieux. Il s’agit de Yarakh, Hann montagne, Thiaroye sur mer, etc. Face à cette situation, le directeur d’exploitation de la Sde, D. Bâ a indiqué que des travaux de réparation ont été engagés à cet effet. Il faut dire que des points d’eau ont été aussi placés dans les quartiers pour permettre aux populations d’avoir de l’eau en attendant les travaux de réparation.

Le  prix du poisson connait une hausse 

Malgré ces efforts de la Sde, les populations de Yarakh ont montré leur désolation arguant que cette situation peut plonger leur quartier dans une pénurie de plusieurs jours. De l’autre coté à Rufisque plus précisément, le prix du poisson a flambé. Le cachot qui coutait 4000 francs en temps normal est passé à 15.000 francs. La raison évoquée par les mareyeurs est que les houles ont détruit plusieurs pirogues, et rares sont les pêcheurs qui sont allés en mer, aujourd’hui. A les croire, le poisson est aussi presque introuvable.

Rewmi.com/C.M.Sarr

Voir aussi

direc

[SUIVEZ EN LIVE HD] : Ouverture de la 5ème édition de l’Université Républicaine de la COJER à Saly Portudal