Accueil / SANTE / Constipé depuis sa naissance, un homme se fait retirer 13 kg de matières fécales des intestins

Constipé depuis sa naissance, un homme se fait retirer 13 kg de matières fécales des intestins

Un jeune homme originaire de Shanghai et souffrant d’une constipation chronique depuis sa naissance a été opéré avec succès. Les chirurgiens ont en effet retiré du ventre de leur patient 76 cm d’intestin et 13 kg de matières fécales.

Surgeons save constipated man’s life by removing 13kg of faeces https://t.co/s48y6zrOhj pic.twitter.com/tDBVwK2HIc

— AsiaOne (@sphasiaone) 12 juin 2017 C’est une intervention chirurgicale hors-normes qu’a subi un jeune homme de 22 ans originaire de Shanghai. Souffrant d’une pathologie rare appelée maladie de Hirschsprung, qui touche surtout les hommes, il était constipé depuis sa naissance.

Sa pathologie se caractérise par une paralysie au niveau de la zone terminale du gros intestin. Cette maladie est habituellement diagnostiquée à la naissance, mais visiblement ce patient n’avait pas connaissance de la gravité de la chose.

Ses intestins sur le point d’exploser 

Lorsqu’il s’est présenté à l’hôpital, son ventre était aussi gros que celui d’une femme enceinte de neuf mois. Souffrant d’atroces douleurs et de difficultés respiratoires, son état était arrivé à un point de non-retour.

En effet, lorsque les médecins l’ont opéré, ils ont retiré 76 cm d’intestins et 13 kg de matières fécales. S’il avait attendu plus longtemps, ses intestins auraient pu se rompre et entraîner sa mort. Il est aujourd’hui hors de danger, et suivra un traitement adéquat.

 

À voir aussi

Ziguinchor : les travailleurs de l’hôpital de la paix décrètent un nouveau mot d’ordre de 24 heures

L’intersyndicale des travailleurs de l’hôpital de la Paix, l’une des principales structures sanitaires de Ziguinchor …

Lutte contre le paludisme- La Chine offre au Sénégal des antipaludiques d’un montant de 2 milliards

Le Sénégal a reçu, hier, de la part du gouvernement chinois, un don de médicaments …