Accueil / Education / CONSTRUCTION DE 10  SALLES INFORMATIQUES Le Président du Conseil départemental de Guinguinéo investi pour une éducation de qualité

CONSTRUCTION DE 10  SALLES INFORMATIQUES Le Président du Conseil départemental de Guinguinéo investi pour une éducation de qualité

Dans le cadre de la politique du secteur de l’éducation, le Président du Conseil départemental de Guinguinéo, Pape Malick Ndour, a injecté 72 millions pour la construction de 10 salles informatiques dans les collèges du département, ainsi que la réhabilitation des salles de classes.

Après la construction des salles informatiques des Collèges  d’Ourour et de Mbadakhoune, Pape Malick a procédé ce week-end à l’inauguration des salles d’informatique à Fass Barrico, Khelcom Birane et  Maka Kahône, pour un coût de 30 millions. Ces infrastructures sont la réalisation du conseil départemental de Guinguinéo.  La cérémonie d’inauguration a vu la présence des autorités académiques, administratives et politiques.

  1. Ndour a souligné que ces infrastructures permettront aux établissements de dispenser des cours dans d’excellence. C’est pourquoi, il  invite les autres responsables à prendre l’exemple de son Conseil départemental pour une éducation de qualité dans le département. En outre, il déclare avoir entendu la demande des populations pour l’érection d’un lycée dans le département de Guinguinéo pour alléger les difficultés des élèves qui, après leur réussite au BEFM, doivent aller à Kaolack où Gandiaye pour poursuivre leurs études.

L’Inspecteur de l’Education et de la Formation, Sidya Fall, a déclaré que Pape Malick Ndour est un président qu’il faudra accompagner. Il a construit 10 salles informatiques. Selon lui, « c’est une bibliothèque numérique, au moment où on doit sortir des centaines de milliers de francs pour avoir des livres. Aujourd’hui, l’élève, en un temps record, peut avoir plusieurs livres qui coûtaient excessivement cher dans son cartable. Cela ne fait que booster la qualité des enseignements au niveau de nos établissements. Cela n’est pas négligeable ». L’IEF de Guinguinéo réitère aussi leur demande au Ministère de l’Education pour la construction d’un lycée.

Ndèye Fatou Thiam

 

À voir aussi

Education: Les anciennes normaliennes interpellent les 5 candidats

Le Réseau national des Retraitées de l’Ecole Normale des Jeunes Filles de Thiès (RENOFIT) a …

Réforme du système éducatif :Les candidats s’engagent avec la Cosydep

La Coalition des Organisations en Synergie pour la Défense de l’Éducation publique (COSYDEP) a tenu …