Accueil / SANTE / Consultation gratuite Fann-Point E-Amitié aux petits soins des populations 

Consultation gratuite Fann-Point E-Amitié aux petits soins des populations 

La Mairie de  Fann, Point E, Amitié, en partenariat avec le Club des investisseurs marocains, a organisé, hier, une journée de consultation gratuite au centre socio-culturel de Point E. une occasion pour le Maire Talla Samb de souligner que cette journée de consultation gratuite permet aux populations de revoir leur santé à tous les niveaux.

«Dans le cadre de l’exécution de notre programme d’activité toujours à la quête de solutions pour nos populations, nous avons un partenariat avec le club des investisseurs marocains. Cette journée de consultation gratuite permet à nos populations  de revoir leur santé à tous les niveaux. Que ce soit au niveau de la médecine générale, que ce soit au niveau de l’ophtalmologie, que ce soit au niveau de la génécologie », a déclaré Talla Samb, maire de la commune de Fann, Point E.

Selon lui, ils l’ont fait en rapport avec leurs amis marocains qui leur ont envoyé aujourd’hui 30 médecins professeurs qui viennent directement du Maroc et vont passer toute la journée avec les populations de la commune. «Ce n’est qu’un début du partenariat qui nous lie avec le club des investisseurs marocains. Aujourd’hui, il s’agit d’une journée de consultation gratuite, de dons de lunettes. Nous allons vers 1000 consultations. Mais la priorité, c’est d’abord les populations de Fann, Amitié, Point E et surtout les personnes du troisième âge», a-t-il  fait savoir.

La présidente du club des investisseurs marocains, Fatima Zahra Moctar Sarr, de son coté, de noter qu’ils ont a amené tout un staff du Maroc composé de 30 médecins pour faire cette campagne aujourd’hui. «C’est une caravane médicale multidisciplinaire. On est venu pour donner un symbole de collaboration marocco-sénégalaise qui a un très long historique. Je vois les efforts que fait Monsieur le maire pour satisfaire les gens de la commune, c’est ce qui a surtout motivé notre choix et c’est un immense plaisir que de travailler avec lui pour améliorer les efforts que fait le maire au niveau de la mairie», a-t-elle dit. Avant de souligner que la caravane va durer 8 jours. Selon elle, ils iront dans d’autres communes, notamment Yoff, Bargny, Guédiawaye, Niakhène, Touba, Fatick, Kaolack et Grand Yoff.

Khady Thiam COLY

À voir aussi

Réduction des Risques Vih/Tb: Les journalistes mieux outillés

L’Alliance nationale des communautés pour la santé a tenu, hier, un atelier d’orientation des journalistes. …

Santé oculaire: Les chiffres de la cécité et de la déficience visuelle

À l’instar de la communauté internationale, le Sénégal va célébrer au deuxième jeudi du mois …