images

CONSULTATIONS TOUT AZIMUT Karim Wade à l’assaut du Sud du pays         

Le ministre d’État, Karim Wade, poursuit ses consultations. Hier, il a réservé sa journée aux responsables libéraux de la région de Ziguinchor. Le Dr Tito Tamba, le plus influent de ses souteneurs, a échangé pendant plusieurs minutes avec Wade-fils.

C’est aux environs de 19h 19mn que le téléphone du Dr Tito Tamba a sonné suite à un appel venant de Karim Wade depuis le Qatar. À en croire  Tito Tamba, « Karim Wade m’a appelé au téléphone, hier, et m’a chargé d’aller remercier tous les militants et mouvements de soutien, qui se sont battus avant,  pendant et après sa libération enfin de leur rendre hommage. Il a ensuite reconnu les efforts des militants du Sud dans sa libération ». Karim Wade a aussi abordé d’autres sujets avec le jeune libéral dans le cadre de la remobilisation des troupes dans le Sud après le double jeu de plusieurs responsables locaux qui le matin sont des libéraux et la nuit deviennent des apéristes. Pour le Secrétaire national chargé de la Solidarité nationale, Dr Tito TAMBA, « sur ce point, j’ai rassuré le camarade Karim Wade, pour ce qui est de Bignona, nous avons démarré le travail au lendemain des locales. Et j’ai même le ministre Karim Wade de faire une descente à Bignona pour constater notre travaille parce que nous n’avons pas attendu l’annonce de sa libération pour prouver notre appartenance au PDS », a-t-il rassuré.

Karim Wade a aussi câblé d’autres responsables libéraux de la région de Ziguinchor. L’ancien Sénateur, Mamadou Lamine Sakho, responsable départemental du Pds à Ziguinchor, le patron de l’Ujtl, Toussaint Manga, responsable libéral à Ziguinchor, ont reçu les coups de fil du candidat du Pds à la présidentielle de 2019. D’ailleurs, nous  avons appris que Toussaint Manga a lancé une opération de remobilisation dans le département de Ziguinchor. Au début de ce mois, dans le cadre de remobiliser ses troupes, la direction du PDS,  du département de Bignona, avait déroulé  un plan d’action. Sous les commandes du Dr Tito Tamba, membre du Comité directeur, Secrétaire national chargé de la Solidarité nationale du PDS, plus de 4 arrondissements du département ont été visités.Hier, au téléphone, Tito Tamba nous a promis, suite à la demande de Karim Wade, d’effectuer une tournée dans les 19 communes du département de Bignona pour porter le message de Wade-fils.

Ibrahima  Khalil DIEME

Voir aussi

telechargement-2

GUERRE FRATRICIDE ENTRE APERISTES- La COJER de Tamba joue les bons offices et interpelle Macky

La guerre des mots que se livrent les jeunes du parti présidentiel, est loin de …