Accueil / ACTUALITES / Contrat d’affermage : Suez retenu, la Sde riposte, le FSS indigné

Contrat d’affermage : Suez retenu, la Sde riposte, le FSS indigné

C’est officiel. L’Etat du Sénégal a porté son choix sur le Groupe français Suez, pour la gestion de l’hydraulique urbaine au détriment de la Sde et de Veolia. Ce, pour une durée de 15 ans. Selon les informations de Libération, Suez a coiffé au poteau ses concurrents en raison de 298 F Cfa Htva le mètre cube.

La Sénégalaise des Eaux, qui a reçu hier la notification, ne compte pas rester les bras croisés.  D’après le journal, la Sde va introduire un recours gracieux devant le ministère de l’Hydraulique pour contester le choix de Suez. Mieux, la Sde va saisir l’autorité de régulation des marchés publics (Armp) en brandissant l’argument selon lequel elle a présenté  l’offre financière la plus moins-disante.

Le Forum social Sénégalais et son coordonnateur Mamadou Mignane Diouf qui dénoncent un « complot » signalent que le contrat d’affermage est entre de « mains douteuses. » « Au nom de cette entreprise (Suez), les scandales et la corruption sont désormais liés partout où elle passe. On sait qu’elle a eu des scandales en Espagne, à Bordeaux. Au Maroc, aussi, cette entreprise avait la gestion d’une ville qui s’appelle Rabat. Elle a eu à laisser là-bas des scandales et des problèmes non résolus », a déploré Mignane Diouf, dans Le Quotidien.

À voir aussi

Diourbel encore à la Une : Un vieux lâchement tué et abandonné

Rapport : Le Sénégalais, de plus en plus malheureux

Le World Happiness Report publie chaque année, à l’occasion de la Journée mondiale du bonheur, …