Accueil / SOCIETE / CONTRE LA FLAMBEE DES PRIX : L’Unsas annonce une marche pacifique le 14 août

CONTRE LA FLAMBEE DES PRIX : L’Unsas annonce une marche pacifique le 14 août

L’Union nationale des syndicats autonomes du Sénégal (UNSAS) compte organiser une marche pacifique le 14 août prochain, à partir de 14 heures, à Dakar. L’objectif de cette manifestation qui aura comme point de départ la place de l’Obélisque, est de protester contre l’inflation et la flambée des prix des denrées de première nécessité. C’est une résolution prise hier, à l’issue de l’assemblée générale, tenue à Dakar, au siège de cette centrale syndicale.

Source Source
Selon Mamadou Diop Castro, vice-président de l’Unsas, l’assemblée générale d’hier avait aussi pour objet d’informer, de sensibiliser et de mobiliser « tous les camarades membres de la centrale ainsi que les autres syndicats pour réussir la marche du 14 août ». Face à la flambée de prix, Mamadou Diop Castro soutient que l’Etat doit jouer son rôle de régulateur social, même s’il a opté pour une économie libérale.

L’Unsas a par ailleurs dénoncé ce qu’elle considère comme une « instabilité gouvernementale ; car, ce sont les nombreux remaniements ministériels qui sont à l’origine de ces difficultés que traversent les travailleurs et les populations ».

Aussi, Mamadou Diop Castro et ses camarades, n’ont-ils pas manqué d’afficher leur indignation sur l’installation prochaine du Sénat, une institution qu’ils considèrent comme coûteuse. M. Diop estime que les syndicalistes doivent garder leur « autonomie de pensée et d’actions, quelle que soit leur appartenance politique ». “ La lutte pour l’amélioration des conditions de vie des travailleurs et des populations doit être le cheval de bataille d’un syndicaliste ”, a-t-il ajouté. L’Unsas a enfin lancé un appel à toutes les autres centrales de se joindre à cette action qui, pour elle, doit avoir un succès éclatant.


À voir aussi

Procès- Me Mbaye Sène, avocat de Khalifa Sall : « tous les jours, le procureur vise des documents sur la base de fausses informations, et pourtant… »

REWMI.COM- Le procès de Khalifa Sall et Cie se poursuit ce mercredi. Ses avocats sont …

Scandale sexuel à Oxfam L’ONG présente ses excuses !

L’ONG britannique Oxfam a présenté ses excuses au peuple haïtien pour les dérives sexuelles de …