CONVENTION DE CONCESSION ET ATTRIBUTION DE 4G : SONATEL S’ENGAGE À PAYER 100 MILLIARDS

Le Conseil d’administration du groupe de téléphonie SONATEL s’engage à payer à l’Etat du Sénégal 100 milliards de FCFA après publication au Journal officiel de la République du Sénégal de la convention de concession et du cahier des charges et après signature de la décision d’attribution de fréquences 4G, annonce un communiqué transmis l’APS.

Selon le texte, le Conseil d’administration de SONATEL a autorisé l’opérateur téléphonique à signer les projets de convention de concession et de cahier des charges (pour une durée de 17 ans pour la concession fixe, 2G, 3G à compter du 8 août 2017 et 17 ans pour les fréquences 4G à compter de la décision d’attribution de fréquences).

Le communiqué rappelle qu’à la suite de l’appel à candidature infructueux du mois de novembre 2015 sur l’acquisition de fréquences 4G, des discussions ont été renouées entre SONATEL et l’Etat du Sénégal.

‘’ Ces échanges ont porté sur le renouvellement de la concession en même temps que l’acquisition des fréquences 4G. Au terme des discussions, les deux parties ont convenu d’une prolongation de la licence de concession globale et l’attribution de fréquences 4G’’, ajoute la même source.

Voir aussi

KEDOUGOU- Plus d’une centaine de femmes reçoivent des registres de commerce et des cartes bancaires

Le centre de formation et d’accueil Thomas Sankara a été très exigu pour contenir les …