téléchargement (4)

COP 21- L’Apr, fier  du chef de l’État

 Le Sommet mondial sur  le changement climatique, COP21 qui s’est tenu au Bourget, en France, a été l’occasion pour le président de la République, Macky Sall, de défendre les intérêts du Sénégal ainsi que ceux du continent africain, face ce phénomène. Une démarche vivement saluée par  ses camarades de l’Apr.

« La nécessité et l’urgence de conclure un accord contraignant, applicable à tous, juste et équitable pour limiter la hausse des températures sous le niveau convenu de 2 °c et sauver notre planète, et notre habitat commun, c’est l’idéal de Macky Sall », rapporte le communiqué de l’Alliance pour la République (Apr) très satisfait de la démarche et du discours tenu par le président de la République (Apr) « devant l’auguste assemblée ».

Pour les membres des prairies marron-beige, « Macky Sall a assumé de manière lucide, brillante et responsable, son rôle de défenseur des causes nobles du Sénégal et du continent africain dans la réhabilitation du climat dans un environnement sain ».  Le Président Macky Sall un « ami de la terre » qui veut conscientiser le monde sur les défis du changement climatique et rappeler le devoir des pays « pollueurs » vis-à-vis du continent africain.

Le président du Sénégal demande la consécration « d’une part importante des ressources du Fonds Vert au financement de l’électrification de l’Afrique », ceci, en prenant « appui sur la mise en œuvre des principes du pollueur-payeur et de la responsabilité commune ».

Comme retombée, l’Apr salue l’accord signé avec l’Agence française de développement (Afd) pour un montant de près 33 milliards F Cfa en vue de régler les questions d’assainissement et de lutter contre les inondations.

Khady Thiam Coly

Voir aussi

telechargement-2

FINANCEMENTS DES FEMMES DE L’ÉMERGENCE L’Assemblée nationale adoube Moustapha Diop

  La démarche charrie beaucoup de commentaires de la part de ceux qui y voient …