Accueil / POLITIQUE / Copinage au sein du PDS : Abdoulaye Diack met en garde Wade

Copinage au sein du PDS : Abdoulaye Diack met en garde Wade

La machine électorale du Pds est encore lancée. Le secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais veut une large victoire sur l’opposition aux élections locales. Il en a exprimé le désir hier en réunion de comité directeur. Il veut déjà qu’une commission électorale de 11 membres soit installée et que seuls les responsables libéraux connus et qui ont des bases avérées figurent sur les listes. Mais Ablaye Diack craint que l’histoire de copinage du Pds fausse le jeu.

Source : L’Observateur
Il n’a jamais été surpris par des événements politiques et ce n’est pas maintenant qu’il va commencer. Il, c’est Me Abdoulaye Wade, secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (Pds). Hier, il a convoqué une réunion du Comité directeur du Pds. Et lors de cette rencontre, le Pape du «Sopi» a abordé, entre autres questions, les élections locales. Des sources proches du président de la République ont laissé entendre que face aux responsables libéraux, Me Wade a été très clair. Il veut une large victoire aux élections locales. Il a demandé la mise en place d’une commission électorale. A ce propos, il veut que cette commission soit dirigée par 11 membres. Mais il a beaucoup insisté sur la confection des listes de candidats. Me Wade souhaite que seuls les responsables connus, qui ont des bases avérées, soient inscrits sur les listes. Et à ce sujet, il a déclaré qu’il va y veiller personnellement. M. Ablaye Diack, membre du comité directeur, a interpellé le secrétaire général national du Pds au sujet de cette commission électorale. Il a déclaré que cette commission risque d’être une affaire d’amis. Et que seuls les amis des membres de cette commission seront investis et cela ne fera pas gagner le Pds. Mais Me Wade l’a rassuré. Il jure que tel ne sera pas le cas. Le Pape du « Sopi » n’a pas manqué de revenir sur les Ape. Il a demandé aux responsables libéraux de le soutenir dans ce combat. Et aussi dans sa politique économique.
Me Wade confirme Mansaly à la tête des jeunes
Avec les rencontres qu’il y a eu dernièrement avec des responsables libéraux jeunes, Me Abdoulaye Wade a été interpellé par le chargé des relations avec les jeunes. En l’occurrence, Mouhamadou Lamine Massaly. Face à cette interpellation faite à travers un bout de papier, Me Wade a tout simplement éclairé sa lanterne. En lui faisant savoir que c’est lui l’interface entre le secrétaire général qu’il est, et les jeunes du Pds.


À voir aussi

Abdoul Aziz Diop tailllade l’ancien «rastaman» Seydou Guèye

Le secrétaire général des cadres libéraux. Abdoul Aziz Diop a repris sa plume pour répondre …

Karim Wade ne sera pas à Conakry

Depuis quelques temps, Karim Wade est annoncé en Guinée Conakry.  Mais il semblerait que Wade-fils ne …