9556121-15353596

Corée du Nord: quand Kim Jong-un lance un concours pour trouver un mari à sa soeur

Quand Kim Jong-un joue les intermédiaires amoureux. Le leader nord-coréen a entrepris de trouver un mari à sa sœur Kim Yo-jong, âgée de 29 ans, et toujours célibataire. Et pour ce faire, le dictateur a vu grand, et organise un concours national pour passer au crible les prétendants, et trouver celui qui conviendra le mieux à sa petite soeur, qui est aussi la femme la plus puissante de Corée du Nord, rapporte le tabloïd britannique The Sun.

Des critères pointus

Ainsi, Kim Jong-un a présélectionné 30 diplômés et étudiants de l’université de Pyongyang, qui devront s’affronter pour gagner la main de la jeune femme. Ce n’est pas la première fois que le dictateur tente de trouver un mari à sa soeur. En 2012 déjà, il avait entrepris la démarche, sans parvenir à trouver l’heureux élu. Il faut dire que les critères de sélection du leader sont quelque peu pointus. Pour espérer susciter son intérêt, le prétendant doit avoir servi dans l’armée nationale, mesurer au moins 1,77 mètre, et, accessoirement, être attirant.

Une future épouse aussi crainte que le leader

S’il réunit ces conditions, celui qui aura la chance d’être sélectionné devra toutefois se tenir à carreau, puisqu’il deviendra le beau-frère du très redouté dictateur, et partagera la vie de Kim Yo-jong, qui n’a pas vraiment meilleure réputation. Celle-ci occupe en effet un poste-clé au sein du pouvoir nord-coréen, et fait en effet partie de l’équipe chargée de produire la propagande du régime,  en plus de gérer l’apparence de son frère.  De quoi refroidir les potentiels intéressés, lorsque l’on connaît le sort réservé par le régime de Pyongang à ceux qui commettent le moindre écart vis-à-vis de Kim Jong-un. Un Nord-Coréen ayant fui le pays pour le Sud raconte ainsi au Sun qu’à l’université, Kim Yo-jong était crainte par les étudiants. « Les étudiants de l’université Kim Il-sung devaient se pousser pour laisser passer Kim Yo-jong dans les couloirs, et personne n’était autorisé à prendre le même ascenseur qu’elle », se souvient-il. Son futur mari n’aura qu’à bien se tenir.

Voir aussi

10688912-17616609

Il est dans la liste des rappeurs et producteurs les plus riches des USA. Sa …