Accueil / Uncategorized / Côte d’Ivoire- Eléphants Dussuyer, le choix de l’expertise

Côte d’Ivoire- Eléphants Dussuyer, le choix de l’expertise

Le successeur d’Hervé Renard au poste de sélectionneur des Eléphants est désormais connu. La Fédération ivoirienne de football a annoncé officiellement lundi la nomination de Michel Dussuyer.  

Un long suspense a pris fin ce lundi à Abidjan. Cinq mois après la victoire en finale de la Can 2015, deux mois après le départ d’Hervé Renard à Lille, la Côte d’Ivoire a officialisé le nom de son successeur : il s’agit de Michel Dussuyer. «Le choix du nouveau sélectionneur des Eléphants s’est fait, ce lundi, à l’issue d’un entretien par vidéoconférence avec les responsables fédéraux. Michel Dussuyer qui est recruté pour un contrat de deux années avec option de renouvellement pour deux autres années, résidera en Côte d’Ivoire», a précisé la Fédération ivoirienne de footbal dans un communiqué officiel publié en début de soirée.

Antonetti encore battu

Sans engagement depuis la fin de son long bail en Guinée, ce printemps, Michel Dussuyer (56 ans) a été préféré à Frédéric Antonetti, seul en course, après la signature d’Henryk Kasperczak en Tunisie. Comme l’an passé, la Fif a fait le pari de l’expérience, et de la connaissance du contexte africain. Après avoir disputé plusieurs phases finales à la tête de la Guinée (2004, 2012, 2015) et du Bénin (2010), l’ancien gardien de but de Cannes et de Nice va retrouver une sélection pour laquelle il a déjà occupé les fonctions d’adjoint, d’Henri Michel, en 2006. Sa mission consistera à aider les Eléphants à conserver leur titre continental et à se qualifier pour une quatrième phase finale de Coupe du monde consécutive.

footafrica365

Share This:

À voir aussi

MÉDITERRANÉE: PLUS DE 8.000 MIGRANTS SECOURUS EN 48H

REWMI.COM- Plus de 8.000 migrants ont été secourus au cours des dernières 48 heures en …

FINANCEMENT DES OPPOSANTS A MACKY SALL- Le Qatar et le demi-milliard à Khalifa Sall

Après avoir fermé ses frontières avec le Sénégal, le Qatar ouvre son robinet financier aux …