Accueil / ACTUALITES / Le coup de gueule de Dionne

Le coup de gueule de Dionne

Ne dites pas devant le Pm Dionne que le Sénégal a une mauvaise administration. Le rapport présenté par le cabinet Grant Thornton décelant les lacunes de l’administration sénégalaise l’a fait sortir des ses gongs.

Fâché, le Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne a demandé à ce que les uns et les autres arrêtent de dire que le pays a une mauvaise administration.

A l’en croire, au contraire, le pays dispose d’une excellente administration. «Il faut qu’on remette les choses dans leur contexte. Il faut se féliciter de la qualité de notre administration. Il faut qu’on arrête de dire que nous avons une mauvaise administration. Je ne le crois pas. On a une excellente administration. Mais, il nous faut collectivement repenser nos façons d’agir et notre rapport par rapport à l’Etat», clame-t-il, dans des propos rapportés par Walf Quotidien.

Selon le rapport du cabinet Grant Thornton, l’administration sénégalaise dans son ensemble. Selon l’étude, au même titre que les aspects règlementaires, les infrastructures et moyens techniques en place freinent la dynamique de développement du numérique et ses usages et creusent les inégalités territoriales et sociales.

À voir aussi

20 sénégalais expulsés de la Mauritanie

20 sénégalais détenus depuis 10 jours à la prison de Bagdad, en Mauritanie, pour non …

Des serpents dans le bureau du président du Liberia

Les reptiles ont été trouvés dans le bureau du chef de l’Etat, l’obligeant à travailler …