Accueil / Uncategorized / COUPE CAF Génération Foot veut vaincre le signe indien

COUPE CAF Génération Foot veut vaincre le signe indien

Elle est novice, mais elle ne compte pas, pour autant partir en victime désignée. Bien au contraire, l’équipe de Génération veut jouer ses chances et honorer le football sénégalais. Face au Nassarava FC United du Nigéria en préliminaires de la Coupe CAF, le vainqueur de la Coupe nationale s’attend au dur. Mais  se prépare pour la circonstance.
Si Nassarava United est favori, le représentant sénégalais n’a pas l’intention de laisser passer sa chance d’accéder au prochain tour des éliminatoires de la Coupe de la Confédération africaine de football (Caf). Ce que les clubs sénégalais n’ont plus réussi depuis la Jeanne d’Arc en 2004. Ce, même si le club de Déni Biram Ndao n’a encore aucune idée de son adversaire pour le premier tour préliminaire de la Coupe CAF. « On ne connait pas grande chose sur cette équipe car on a pas encore en possession leurs vidéos. On sait seulement que c’est une équipe qui vient de remporter un tournoi au Nigéria destiné aux clubs champions. Mais on va se baser sur le football nigérian  avec ses performances de ces dernières années. Mais on sait dans l’ensemble que c’est un football athlétique, avec beaucoup d’impacts dans le jeu », précise d’emblée l’entraineur de l’équipe première de Génération Foot.

En outre, tout comme ses joueurs, Djibril Fall ne se met pas de pression. « On est sans pression. Nous comptons jouer libérer et donc faire un déplacement tranquille et ramener un résultat honorable », ajoute le coach. La rencontre se jouera, le dimanche 14 février 2016, à partir de 15h (Ndlr : heure de Dakar), au Abuja National Stadium (60.000 places).
Nassarava FC, club au palmarès respectable

La délégation sénégalaise sera forte d’une trentaine de personnes.

L’Académie Génération Foot est la première équipe sénégalaise à accéder à cette compétition alors qu’elle jouait en National 1 de la ligue de Football. Elle avait alors réussi l’exploit de battre le Casa Sport, équipe de Ligue 1 en finale de la Coupe du Sénégal. C’était le 08 août 2015 au Stade Demba Diop de Dakar. Depuis, Génération Foot a accédé en Ligue 2 où elle fait la course en tête derrière Tengueth FC et pointe son nez en Ligue 1 pour la prochaine saison avec une forte probabilité de réaliser son rêve. Ambitieuse, prudente mais sans complexe, l’équipe de Génération Foot se rend au Nigéria en affichant une considération certaine pour son adversaire, une équipe de Nassarava FC au palmarès respectable 2 dans son pays : Vice-champion en 2006, huitième de final de la coupe de la CAF en 2007. Cette année, elle vient de remporter le tournoi des quatre meilleures équipes de la saison écoulée qui précède l’ouverture de la saison officielle du championnat nigérian. Pour cette rencontre, elle se déplacera à Abuja (capitale fédérale du Nigéria) et ne jouera pas dans son stade à Lafia (capitale de l’état de Nassarava) beaucoup plus petit puisqu’il ne peut contenir que 5.000 places.

Jacques GOMIS

À voir aussi

Remaniement après-législatives Démission imminente du Gouvernement 

REWMI.COM- Le Premier ministre devrait présenter la démission de son gouvernement avant la fin de …

Christophe Beaugrand répond aux critiques

Alors que Secret Story 11 revient à partir de demain soir, Christophe Beaugrand a tenu …