Accueil / SPORT / Coupe de la caf Génération foot domine RS Berkane (3-1)

Coupe de la caf Génération foot domine RS Berkane (3-1)

L’équipe du Génération Foot a battu celle de la RS Berkane (Maroc) sur la marque de 3 à 1, ce samedi à Dakar, en match comptant pour la manche aller des barrages de la Coupe de la CAF.

A domicile, Génération Foot a pris une option sur la qualification pour la phase de groupes de la Coupe de la CAF ce samedi en s’imposant 3-1 face à la Renaissance de Berkane, lors des barrages aller. A la fin de la première période, c’est l’équipe marocaine qui menait 1-0 grâce à un but marqué par leur attaquant international, Youssef El Kaabi, à la 38ème minute. C’est en 2ème période que le champion du Sénégal en titre, reversé en Coupe de la CAF après avoir été éliminé par le Horoya AC (2-1 et 2-0) en Ligue des champions, a pris le match en mains avec un triplé de son attaquant Amadou Dia Ndiaye, aux 50ème, 59ème et 63ème minutes.

Olivier Perrin : «Une victoire au courage»

Olivier Perrin, le Manager général de l’académie Génération Foot qui a battu la RS Berkane 3-1, ce samedi à Dakar, après avoir été menée au score, s’est réjoui de cette victoire que ses joueurs sont, dit-il, « allés chercher au courage ». « A la mi-temps, nous leur avons dit qu’il y avait quelque chose à faire si le ballon est mis à terre », a expliqué le technicien français en conférence de presse. « Et quand ils ont mis le ballon à terre et avec de la vitesse, nous avons vu le résultat », a commenté le Manager général de Génération Foot. « Si nous avons réussi à bien revenir, c’est aussi parce que l’égalisation est arrivée très tôt en début de 2ème période », a ajouté le technicien qui a commencé la conférence de presse en donnant des nouvelles de son défenseur central, Ismaila Simpara. A la suite d’un télescopage avec son gardien de but, Mohamed Niaré, ce dernier est resté longtemps groggy sur la pelouse avant de se faire assister par l’ensemble des secouristes présents autour du terrain. « Il avait avalé sa langue mais les nouvelles sont plutôt rassurantes », a indiqué le Manager général au sujet de son défenseur central victime d’un choc violent et finalement évacué dans une ambulance. Les soins ont duré plus une demi-douzaine de minutes et l’arbitre de la partie a été obligé de décompter six minutes d’arrêt de jeu. Au finish, on peut dire que c’est une belle victoire, même si rien n’est encore fait pour la qualification, a prévenu le technicien français, soulignant que la RS Berkane est capable de gagner par 3 buts d’écart au match retour. « C’est une équipe technique et expérimentée et qui joue à merveille les coups francs », a-t-il dit, rappelant que leur but a été marqué sur un coup de pied arrêté. « Mais nous avons des ressources pour leur faire mal comme ce soir d’autant plus qu’il y a une belle pelouse qui va favoriser un beau jeu », a-t-il assuré. La manche retour est prévue le 18 avril à Berkane, au Maroc.

À voir aussi

Nouveau contrat: La Fsf pose ses conditions à Aliou Cissé

Les termes du premier contrat signé le 5 mars 2015 remplis, avec les quarts de …

MONDIAL : L’équipe-type des joueurs les mieux notés de la compétition

11. Thibault Courtois (7/10) Son match étincelant face au Brésil est symbolique de son Mondial. …