Accueil / Uncategorized / Coupe du maire de Keur Momar Sarr : L’As Renaissance de Mérina crée la surprise devant Ndimb (0-0, 5-4 aux tirs au but)

Coupe du maire de Keur Momar Sarr : L’As Renaissance de Mérina crée la surprise devant Ndimb (0-0, 5-4 aux tirs au but)

Le maire de la commune de Keur Momar Sarr, dans la région de Louga, a sorti de gros moyens, dimanche 06 décembre 2015, à l’occasion de la finale communale du tournoi de navétanes. Ce tournoi baptisé « Coupe du maire » regroupait, au départ, cinq équipes de la zone. La finale parrainée par Samba Kanté, directeur général de la SAED, a opposé la redoutable équipe de Ndimb à l’invité surprise à ce stade de la compétition, la Renaissance de Mérina. Au terme d’un match âprement disputé, les deux équipes n’ont pas pu se départager (0-0) et il a fallu recourir à la fatidique série des tirs au but pour voir le petit poucet dompter l’équipe de Ndimb (5-4).

De mémoire des populations de la commune, une finale n’a jamais autant réussi que celle qu’elles ont eu l’honneur d’assister hier, tant en termes de mobilisation que des moyens déployés par l’équipe municipale.

Chose rare, cette finale communale a réuni dans la même enceinte la plupart des maires du département de Louga et de Dagana, sans oublier la présence des autorités religieuses et administratives comme le Sous-préfet de Keur Momar Sarr et son adjoint, la représentante du maire de Louga.

A côté de ces personnalités, les sociétés intervenant dans la commune telles que le PRODAC ont également répondu à l’invitation du maire qui, dans son allocution, a vivement remercié ces acteurs de développement pour les actions qu’ils effectuent au profit de sa commune. Dioumorou KA s’est également dit « satisfait de la présence massive de ses paires à cette finale ». Dans son élan, le maire a promis de construire des tribunes dans le stade ; une promesse bien accueillie par la jeunesse et le mouvement navétanes.

Le président de l’ODCAV de Louga, Ismaëla Mbengue Fall applaudit la promesse du maire, tout en lui demandant de mettre du gazon sur la pelouse et d’éclairer le stade afin de permettre des rencontres nocturnes.

Le parrain de la finale, Samba Kanté qui n’a pas lésiné sur les moyens en récompensant toutes les cinq équipes qui ont participé au tournoi s’est dit « ému de voir dans le stade autant de maires et acteurs économiques », tout en exprimant la « joie de (ses) collègues maires du département de Louga qui se sont retrouvés lors de cette finale ». Il termine son speech en invitant la jeunesse du département à la solidarité et au travail. « Nous sommes derrière toute la jeunesse de Keur Momar Sarr », conclut-il.

REWMI.COM

Share This:

À voir aussi

Daniel Sturridge offre la victoire à l’Angleterre face au pays de Galles

L’Equipe.fr- L’Angleterre s’est imposée dans les arrêts de jeu ce jeudi face au pays de …