© Getty Images

Coupe du Monde de Beach Soccer : Le Sénégal bat le Portugal 6-5

À Espinho, ce samedi 11 juillet, les Portugais se sont souvenus pourquoi, quatre ans plus tôt, il avaient dû en venir aux tirs au but pour vaincre le Sénégal lors de la première confrontation des deux pays en Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA.

Fougueux, audacieux, solides, et surtout désireux de rectifier le tir après leur défaite contre l’Argentine en ouverture, les Sénégalais ne faisaient aucun complexe en ce début de rencontre face au pays hôte, même si ce dernier a la chance de disposer de talents comme Belchior, qui ouvrait le score en dégainant une impeccable louche dans la lucarne opposée (0:1). Ibra Thioune se montrait moins subtil, mais tout aussi efficace avec une frappe lointaine et surpuissante (1:1).

En deuxième période, chaque équipe y allait de son but sur corner, d’abord Coimbra pour les locaux (1:2), puis Pape Amadou Kamara pour une réplique immédiate (2:2). Deux combinaisons parfaites conclues par Leo Martins (2:3) puis Alan (2:4) rappelaient aux Africains que le Portugal n’avait pas l’intention de se faire marcher sur les pieds sur son propre sable, mais le Sénégal se montrait décidément bien insolent avec la réduction du score d’Ibrahima Baldé (3:4) puis l’égalisation en force de Ngalla Sylla (4:4).

C’est alors que se produisait l’impensable pour les hommes de Mario Narciso. Babacar Fall (5:4) donnait l’avantage à la plus jeune équipe du tournoi, puis Belchior égalisait (5:5)… pour rien, puisque Baldé signait son deuxième but (6:5), permettant aux Sénégalais de frapper un grand coup, et de se relancer dans le Groupe A.

Fifa.com

Voir aussi

REPARTITION DES FONDS DE LA DECENTRALISATION Une enveloppe de 43 milliards pour les collectivités locales

  C’est une enveloppe globale 43 milliards F Cfa qui est allouée aux Fonds de …