téléchargement (10)

COUPE DU SÉNÉGAL « La concentration sur le rectangle vert sera notre leitmotiv », selon Demba Ramata Ndiaye

L’encadrement technique du Casa Sports a surtout mis l’accent sur la préparation mentale et sur « l’extrême nécessité de ne se concentrer que sur le rectangle vert » en vue de mettre les joueurs sur les meilleures dispositions de performance pour la finale de la Coupe du Sénégal contre Niary Tally a indiqué, mercredi, le coach Demba Ramata Ndiaye.

« Nous allons vers un évènement grandiose avec beaucoup de bruits, du tintamarre, d’autorités et un monde fou dans un grand stade (Léopold Sédar Senghor). Nous avons dit aux gosses de se concentrer sur le rectangle vert. Il faut manger football et respirer football », a souligné Demba Ramata Ndiaye. Après la dernière séance d’entraînement, lundi matin, au stade Aline Sitoé Diatta, le coach du Casa sport veut que ses joueurs soient à la hauteur de l’évènement. « En cette fin de saison nous avons mis l’accent sur la préparation psychologique et la concentration parce que les considérations technico-tactiques sont déjà acquises au fil de la saison. Un évènement de cette dimension peut peser lourd sur les épaules d’un joueur et le noyer », a-t-il souligné.

« On sera au stade Léopold Sédar Senghor où beaucoup de nos joueurs vont fouler la pelouse pour la première fois. Cet environnement nouveau peut être un élément perturbateur. C’est pourquoi nous avons demandé aux joueurs de faire fi de tout et de se concentrer uniquement sur le rectangle vert », a insisté le coach du Casa sports. Le club fanion de Ziguinchor va jouer, samedi, la finale de la coupe du Sénégal contre Niary Tally au stade Léopold Sédar Senghor. Le même jour les Juniors du Casa sports rencontreront l’équipe du Jaraaf en finale de la coupe du Sénégal de cette catégorie.

Georges Emmanuel Ndiaye avec Aps

Voir aussi

telechargement-8

BASKET- 18 clubs en lice pour la montée à l’élite

Le tournoi de montée en première division, qui se joue à partir de ce lundi, …

Open