téléchargement

COUPE DU SÉNÉGAL Niary Tally veut commencer à écrire son histoire

L’équipe de Niary Tally compte entrer dans l’histoire du football sénégalais en inscrivant, samedi, son nom au palmarès de la Coupe du Sénégal, dans la catégorie des seniors, a déclaré à l’APS son entraîneur Landry Lopy.

« Nous sommes une très jeune équipe et nous avons envie d’intégrer le cercle des équipes ayant gagné un trophée national », a expliqué le jeune technicien. « S’il est clair que l’ambition est de gagner ce trophée, rien n’a changé dans le fonctionnement de l’équipe et dans les séances d’entraînement où l’accent a été mis sur le coaching mental », a dit le technicien, affirmant se refuser de « mettre la pression » sur ses joueurs. « Nous continuons avec le programme mis en place par notre prédécesseur », a expliqué le technicien, parlant de Lamine Dieng, limogé à l’issue de l’avant-dernière journée du championnat de Ligue 1.
Sur la coupure observée dans les compétitions depuis le 3 juillet, Landry Lopy a informé avoir essayé de se rattraper en jouant deux matchs amicaux contre l’académie Génération Foot. « Il est vrai que ce n’est pas l’idéal, mais nous avons essayé de mettre les ingrédients nécessaires pour en faire des matchs officiels », a-t-il dit, assurant que son équipe sera prête au moment d’aborder la finale. « Nous espérons tout juste que l’enjeu ne va pas tuer le jeu », a indiqué le jeune technicien.
L’équipe de Niary Tall, ancien gros bras du championnat national populaire autrement appelé « navétanes », a été affiliée en 2005 à la Fédération sénégalaise de football (FSF). Si elle a remporté la Coupe de la Ligue (une compétition entre les seuls clubs professionnels) en 2012 et a été finaliste du championnat en 2010 (perdue contre le Jaraaf), elle jouera ce samedi sa première finale de Coupe nationale.

Georges Emmanuel Ndiaye avec Aps

Voir aussi

arbitre-sngalais

CAN 2017 Malang Diédhiou, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba sélectionnés

L’arbitre central Malang Diédhiou et ses assistants habituels, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba, …