Accueil / SPORT / Coupe du roi 4e sacre de suite pour le Barça

Coupe du roi 4e sacre de suite pour le Barça

Le FC Barcelone s’est offert samedi soir une 30e Coupe du Roi en surclassant le FC Séville 5-0. Une démonstration qui permet aux coéquipiers de Lionel Messi de remporter ce trophée pour la quatrième année de suite depuis 2015. Une série qui n’était pas arrivée depuis 85 ans en Espagne.

Après l’élimination en quarts de finale de la Ligue des Champions, Ernesto Valverde, le successeur de Luis Enrique sur le banc du FC Barcelone, jouait gros lors de finale de la Copa del Rey. Et ceci malgré un titre de champion qui est promis aux Catalans (l’Atlético Madrid est relégué à douze longueurs).

Opposé samedi soir au FC Séville, l’ancien coach de l’Espanyol Barcelone ou encore de l’Athletic Bilbao n’avait pas le droit à l’erreur sous peine de traverser une sérieuse période de turbulences, et le technicien espagnol n’a pas été abandonné par ses joueurs.

Une 30ème coupe du roi pour Barcelone

Avec des buts de Luis Suarez (auteur d’un doublé), de Lionel Messi, d’Andrés Iniesta et de Philippe Coutinho (sur penalty), les Barcelonais n’ont laissé aucune chance aux troupes de Vincenzo Montella.

Alors que le Tricolore Wissam Ben Yedder est resté scotché sur le banc (Clément Lenglet et Steven N’Zonzi étaient, quant à eux, bel et bien titulaires chez les Andalous), les Sévillans n’ont pas fait le poids contre un adversaire qui a tout simplement déroulé pour remporter sa trentième Coupe d’Espagne.

Iniesta en larmes

En partance pour la Chinese Super League à l’issue de la saison, Andrés Iniesta a été remplacé en fin de match par Denis Suarez (88ème), avant de terminer en larmes sur le bord du terrain. Le milieu de terrain international espagnol est en train de passer ses derniers moments avec son club de toujours, et l’émotion était au rendez-vous aujourd’hui, le numéro 8 continuant de marquer toujours un peu plus l’histoire du Barça.

Starafrica.

À voir aussi

Italie : Boukary Dramé raconte sa difficile saison à SPAL

Dans un entretien accordé à Footmercato, Boukary Dramé raconte sa difficile saison 2017-2018 avec SPAL …

Classement FIFA : Le Sénégal deuxième en Afrique

La FIFA a publié ce jeudi 16 août son premier classement depuis la Coupe du …