Accueil / Education / Crise dans le milieu éducatif:des enseignants de philosophie menace de boycotter l’épreuve anticipée

Crise dans le milieu éducatif:des enseignants de philosophie menace de boycotter l’épreuve anticipée

La Coordination des Enseignants et Examinateurs de Philosophie menace de boycotter la surveillance et la supervision de l’épreuve anticipée de Philosophie du Mercredi 08 juin 2016. Elle menace également de  boycotter la correction des copies de l’épreuve anticipée de Philosophie. Une décision pour faire face, face au refus  de l’Etat de décaisser une enveloppe de dix millions de francs CFA pour assurer la formation des professeurs contractuels de philosophie et des sociologues-professeurs de philosophie. La menace et l’intimidation dont les enseignants sont victimes depuis des semaines constitue également un facteur, face, dès lors la C.E.E.P. réaffirme son soutien aux collègues professeurs de philosophie, aux sociologues-professeurs de philosophie et aux syndicats que sont le SAEMSS et le CUSEMS.

Rewmi.com/FBF

À voir aussi

Dette de l’état au privé de l’enseignement supérieur : Des chefs d’établissement demandent des solutions immédiates

Le Soleil- Se prononçant sur les difficultés des Etablissements privés d’enseignement supérieur (Epes), l’administrateur de …

Retraite des enseignants du supérieur : Un comité technique mis en place

Le Soleil- Un comité technique a été mis en place, hier, à l’issue de la …