Accueil / Education / Crise estudiantine : Macky a reçu les étudiants de Dakar

Crise estudiantine : Macky a reçu les étudiants de Dakar

Les étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) ont été reçus en audience par le chef de l’État, ce samedi. Ils étaient au nombre de 70 à se rendre au Palais présidentiel.

En grève illimitée depuis la mort de l’étudiant  Fallou Sène, tué dans des affrontements à l’Université Gaston Berger, ils ont présenté à leur hôte leur plateforme revendicative.  En retour, ce dernier leur a demandé de lui laisser le temps de consulter le document et de revenir lundi. Rendez-vous est donc pris en début de semaine. Toutes les universités seront de la partie. Selon les étudiants ayant assisté à l’audience, Macky Sall a reconnu que le système éducatif a des problèmes, mais a refusé de transiger sur les limogeages de certains de ses ministres. Les étudiants ont quitté le Palais à 22 heures. Outre le limogeage de membres du gouvernement, les étudiants réclament de meilleures conditions d’étude et le paiement à temps de leurs bourses.

À voir aussi

L’éducation en ébullition: Débrayages et grèves à partir demain

Après le secteur de la santé, l’éducation va connaître des perturbations à partir de demain,  …

Année universitaire 2018-2019: Les mises en garde du Sudes-Esr

Le Syndicat unitaire démocratique des Enseignants du Sénégal (SUDES-Enseignement Supérieur et Recherche) alerte sur les …