obassanjo (1) (1)

Crise politique Bissau-Guinéenne : Obasanjo reçu par Macky Sall

Le chef de l’Etat, Macky Sall, a reçu, jeudi, au Palais de la République, l’ancien président du Nigeria Olusegun Obasanjo, accompagné d’une forte délégation composée de membres du secrétariat de la Commission de la CEDEAO et du ministère des Affaires étrangères du Nigéria, rapporte la présidence sénégalaise.

A sa sortie d’audience, l’ancien président nigérian a expliqué avoir été reçu par le chef de l‘Etat sénégalais en tant que président en exercice de la CEDEAO, selon le communiqué reçu à l’APS.

Il explique que l’objet de sa visite était de ’’recueillir les avis et conseils’’ de Macky Sall ‘’sur la situation actuelle en Guinée-Bissau afin de mieux contribuer à l’apaisement de la situation politique qui est née de la crise entre le président et l’ancien Premier ministre bissau-guinéen’’.

Le communiqué souligne cependant que la récente nomination d’un nouveau Premier ministre en Guinée-Bissau ‘’semble changer temporairement la donne’’.

Le président bissau-guinéen José Mario Vaz a nommé par décret jeudi l’ex-ministre Baciro Dja au poste de Premier ministre, qui était vacant depuis le limogeage, le 12 août, de Domingos Simoes Pereira, en raison d’un bras de fer au sommet de l’Etat.

Ainsi, selon Obasanjo, ‘’à la lumière des nouveaux développements, la mission est pour l’heure suspendue’’.

Le communiqué ajoute que l’envoyé spécial du président du Nigeria, qui comptait se rendre très prochainement à Bissau, va ainsi ‘’attendre que la situation se stabilise davantage pour voir dans quelle direction aller’’.

Olusegun Obasanjo a salué ‘’l’engagement continu du président Macky Sall dans la résolution des différentes crises qui secouent la
sous-région’’.

Voir aussi

telechargement-2

FINANCEMENTS DES FEMMES DE L’ÉMERGENCE L’Assemblée nationale adoube Moustapha Diop

  La démarche charrie beaucoup de commentaires de la part de ceux qui y voient …