Accueil / Insolites / Un crowdfunding pour le plus vieux des Bruxellois

Un crowdfunding pour le plus vieux des Bruxellois

Le Musée des Sciences naturelles de Bruxelles a lancé une opération de crowdfunding afin d’obtenir la somme nécessaire à l’installation du squelette d’un spécimen de platéosaure dans la Galerie des Dinosaures du musée.

© Plateoteam.

Baptisé « Ben », ce spécimen âgé de 210 millions d’années, est arrivé à Bruxelles en mai 2016 sous la forme de 200 os fossilisées pour un poids de 500 kg environ. Cet herbivore de près de 5 mètres de long provient de Frick, en Suisse. Il est depuis neuf mois analysé et reconstitué au sein du laboratoire de paléontologie du musée.

Une première en un siècle
L’étape suivante que les scientifiques aimeraient franchir consiste à exposer ce platéosaure dans la Galerie des Dinosaures aux côtés des T-Rex, Diplodocus et Maïasora. Ce serait la première fois en un siècle qu’un nouveau fossile original de dinosaure serait exposé à Bruxelles.

De plateofriend à ambassador, soit 10 à 2.400 euros
La somme de 25.000 euros est nécessaire pour financer les coûts d’exposition, signale le musée, qui fait donc appel au grand public pour réunir ce montant via une campagne de crowdfunding (à partir de 10 euros).

7sur7

Share This:

À voir aussi

Suède : bienvenue à l’hôtel qui rembourse le séjour en cas de divorce

Lancée le 20 mars, l’offre se veut être un moyen de pérenniser des couples. Les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *