Accueil / ACTUALITES / Cueilli s’il ne se constitue pas prisonnier : Emprisonnement imminent de Mamadou Diop

Cueilli s’il ne se constitue pas prisonnier : Emprisonnement imminent de Mamadou Diop

Avec son impressionnant cursus, et son statut d’avocat, l’ancien maire de Dakar, Mamadou Diop doit connaître le sort qui lui est réservé. Dans les colonnes du journal «L’Office » d’hier, il affirmait qu’il va faire appel. Ce, suite à sa condamnation par le Tribunal : six mois de prison ferme assorti d’un mandat d’arrêt. Cette saisine du Tribunal est l’œuvre de plusieurs personnes, qui se sentaient abusées par le maire de Yoff dans une affaire de vente de terrains. De sources judiciaires sûres, même si c’est pour quelques minutes, heures ou jours, l’ancien maire de Dakar va faire la prison.

Source : L’As
En effet, le parquet de Dakar n’attend que la copie du jugement pour saisir la force publique, afin de cueillir l’ancien maire de Dakar. «L’appel, en cas de mandat d’arrêt, n’est acceptable que si Mamadou Diop se constitue prisonnier. Avant de faire appel, il devra se livrer aux autorités judiciaires pour être écroué. C’est seulement, en ce moment, que son appel pourra être étudié. S’il ne se constitue pas prisonnier, il sera cueilli et placé sous mandat de dépôt, puisque le parquet n’attend que le jugement pour saisir la force publique », renseigne une source sûre. Et d’ajouter : «le mieux pour lui, c’est de se constituer prisonnier comme l’avait fait le marabout Aliou Douané, qui n’avait passé que quelques minutes en prison, après s’être livré à la justice ».

En plus de cet emprisonnement qui plane sur sa tête, l’ancien maire de Dakar devra verser plus d’une cinquantaine de millions de F Cfa aux plaignants avec à leur tête El Hadji Thiaw. D’autres soucis s’annoncent pour l’ancien maire de Dakar, d’autant que, dans son dernier rapport, la Cour des comptes a demandé son déferrement devant la chambre de discipline financière lui et son successeur Pape Diop. Ce, dans le cadre du contrat liant la mairie de Dakar à la Sages.


À voir aussi

Go: la cicatrice de ‘’Tarik Karem’’

Dans l’affaire Tariq Ramadan, accusé de viol sur deux femmes, normalement ce n’est pas d’une …

Le communiqué du Conseil des Ministres du mercredi 21 février 2018

Le Président Macky SALL a réuni le Conseil des ministres, mercredi 21 février à 11 …