Accueil / Uncategorized / Cyclisme : Début de la 3ème « Boucle du coton » lundi

Cyclisme : Début de la 3ème « Boucle du coton » lundi

La 3ème édition de la course cycliste internationale dénommée « Boucle du coton » se déroulera du 14 au 20 mai prochain au Burkina Faso, a-t-on appris, à Ouagadougou.

Source: Le Soleil
Cet événement sportif constitue « une tribune pour sensibiliser le marché mondial aux difficultés que connaissent les cotonculteurs africains, notamment la mévente », a commenté le ministre burkinabé des Sports et des Loisirs, Jean-Pierre Palm dont le département a pris en charge les volets logistique, hébergement et sécurité.

Pour la compétition proprement dite, elle connaîtra la participation d’une dizaine d’équipes de 7 coureurs chacune dont 3 pour le Burkina. D’habitude réservée aux pays cotonculteurs de la sous-région, la 3ème édition sera diversifiée et même relevée avec la participation de la France et de la Libye.

Le budget de la « Boucle du coton » avoisine les 140 millions. Une prime de participation de 250 mille FCFA sera servie à chaque équipe. Les primes aux vainqueurs sont celles fixées par l’UCI et varient entre 750 mille et 1 million.


À voir aussi

Touba: Les éleveurs républicains hôtes du Khalife général des Mourides…

Dans le cadre de leurs tournées de sensibilisation et d’information sur les réalisations du régime …

Macky tacle les syndicalistes «On ne peut pas dire ‘’diokhma-diokhma’’ « 

«On ne peut pas dire ‘’diokhma-diokhma’’ et en retour il n’y a pas de compensation…». …