téléchargement (5)

CYCLISME-TOUR DU SÉNÉGAL 9 nationalités prennent part à la course !

 APS-La 15e édition du tour du Sénégal prendra son départ, ce samedi, avec la participation de coureurs de 9 nationalités différentes a indiqué, mardi à Dakar, le président de la fédération sénégalaise de cyclisme et organisateur de l’événement Michel Thioub.

Deux équipes allemandes, une hollandaise, une belge, une marocaine, une algérienne, une des Emirats Arabe, une de la République démocratique du Congo et une de la Gambie, rejoindront la colonie des coureurs sénégalais pour cette compétition.

Cette 15e édition va se courir sur une boucle partant de Dakar vers l’axe nord avec trois étapes comprises entre Tivaouane, Saint Louis et Thiès, avant de rallier, à la quatrième journée, le centre du Sénégal avec une étape Thiès-Fatick passant par Diourbel et Gossas.

Avec 72 coureurs cette année, le tour du Sénégal qui va boucler plus de 977 kms de route se terminera le dimanche 1er mai au boulevard du Général de Gaulle avec un circuit fermé.

Les étapes du tour du Sénégal 2016 à partir du 23 avril s’établissent comme suit :

1ere étape : Dakar Tivaouane
2e étape : Tivaouane-Saint Louis
3e étape : Saint-Louis- Thiès,
4e étape : Thiès -Fatick en passant par Diourbel et Gossas
5e étape : Mbour Thiadiaye-Joal
Repos
6e étape : Ngaparou-Ngaparou en passant par Thiès, Sindia, Notto Gouye Diama, Bayakh, kilomètre 50, Diamnaiadio-Ngaparou
7e étape : Circuit fermé sur le boulevard du Général de Gaulle

 

Voir aussi

telechargement-8

Nicolas Anelka soutient Serge Aurier

Dans une étrange publication sur Facebook, Nicolas Anelka a défendu Serge Aurier, condamné à deux …