telechargement-7

Daara J Family et Soulway mettent sur le marché “Ramata”

“Ramata”, disponible aujourd’hui sur le marché international, s’annonce déjà comme un hit. Un mélange de hip-hop et de R&B entêtant qui passe du Wolof au Chinois et à l’Anglais. Ce single est le fruit de la collaboration entre Daara J Family, un groupe africain, et Yujia, alias UJ, un producteur chinois.

Soulway productions et Daara J Family annoncent la sortie, aujourd’hui 9 septembre, de leur premier single intitulé “Ramata”. Il faut dire que ce mariage de la musique chinoise et africaine est une grande première. En effet, le single “Ramata”, une ode à l’amour et aux rythmes africains et chinois, est un titre produit par UJ, co-écrit et interprété par Daara J Family. “Ramata” s’annonce déjà comme un hit. Un mélange de hip-hop et de R&B entêtant, qui va du Wolof à l’Anglais, en passant par le Chinois. Interrogé sur les raisons qui l’ont poussé à travailler sur ce mariage de la musique chinoise et africaine, Yujia, alias UJ, déclare : “ Quand les médias nous parlent de l’Afrique, ils ne nous montrent pas la beauté de ce continent. Et j’ai eu la chance de rencontrer une Sénégalaise qui est devenue ma femme et qui m’a fait découvrir son beau pays. Je suis convaincu qu’il est possible de créer une plateforme d’échanges culturels entre l’Afrique et la Chine ”. Par ailleurs, quand on pense “Chinafrique”, on pense d’abord commerce et matières premières, etc.  Selon UJ, “Chinafrique” est une porte ouverte sur l’art, mais aussi sur le commerce avec un potentiel de développement énorme. “ Nous avons tant à partager et nous pouvons tous en récolter les fruits. Cela dit, je pense que cela prendra quelques générations avant d’être pleinement efficace. Mais je suis tellement fier d’ajouter ma pierre à l’édifice”, a-t-il dit, avant de rappeler que le single “Ramata” sera disponible sur le marché international dès aujourd’hui.

Cheikh Moussa SARR

Voir aussi

(FILES) This file photo taken on August 12, 2016 shows France's Florent Manaudou looking dejected after he placed second in the Men's 50m Freestyle Final during the swimming event at the Rio 2016 Olympic Games at the Olympic Aquatics Stadium in Rio de Janeiro . 
Manaudou decided to take a break in his swimming career and started to train with the Aix-en-Provence handball club, according to a statement released on September 27, 2016.  / AFP PHOTO / CHRISTOPHE SIMON

Florent Manaudou met entre parenthèses la natation pour faire… du handball

Le nageur français a décidé d’interrompre sa carrière dans la natation pour entamer une carrière …